Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 11, 2016 sur Bien-être | 0 Commentaires

YUL Fitness, s’entraîner avec Dino Masson

 

Depuis novembre, je m’entraîne chez YUL Fitness avec Dino Masson. Quand Dino m’a offert de travailler avec lui, j’étais vraiment contente parce que son approche me plaît énormément.

Situé en plein centre-ville, son gym privé est très intime et on aime ça. Le concept, c’est de proposer aux clients des entraînements privés accompagnés d’un entraîneur (sur la photo, Mélissa et Dino) – une, deux ou trois fois par semaine en général.

J’ai trouvé qu’avoir son propre entraîneur, ça nous fait un peu sentir comme une star d’Hollywood et c’est vraiment motivant!

 

Dino Masson, propriétaire du YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privésDino Masson, propriétaire du YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés

 

Semaine 1

Ma première rencontre avec Dino a été géniale. En plus d’être un gars fort sympathique, il a une écoute vraiment spéciale. C’est que son approche est beaucoup basée sur l’aspect motivationnel et pas simplement sur la performance, comme on le voit bien trop souvent.

On discute de mes antécédents en termes de sport, de ma santé, de ma vision de moi-même, on prend quelques mesures et hop, au travail. Ça commence doucement, mais alors que je pensais que l’entraînement était très léger, j’ai pourtant bien sué et je me suis senti vraiment bien après.

Et le lendemain? Juste ce qu’il faut de courbatures, pour me montrer que oui, j’avais bel et bien travaillé.

 

YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés, dont Dino Masson

 

Semaine 2

Ma première semaine s’est si bien déroulée que je me suis demandé si c’était trop facile. L’heure passe tellement rapidement et au lieu de me sentir fatiguée après, je suis particulièrement énergisée.

Durant la 2e semaine, l’intensité a subtilement montée d’un cran. Je ne m’en suis pas tellement rendue compte durant l’entraînement, mais plutôt après les séances, avec les courbatures!

 

Au YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés dont Dino Masson

 

Dino a une vision de l’entraînement que je ne connaissais pas encore. L’expression “no pain no gain“? Pas pour lui, au contraire. Dino croit qu’on peut s’entraîner modérément et en récolter les mêmes bénéfices.

J’ai toujours pensé que pour avoir des résultats, je devais pousser la machine au maximum. Du coup, quand je suis fatiguée ou moins motivée, la séance d’entraînement me paraît encore plus difficile. Avec cette approche, je sais que j’ai toujours ce qu’il faut d’énergie pour compléter ma séance et ça me donne vraiment plus envie d’y aller.

 

Semaine 3

Je suis surprise à chaque séance par la diversité des exercices que Dino me propose. Ici, pas de répétitions sans fin des mêmes exercices, séance après séance. Ça rend mon entraînement encore plus agréable parce que je ne sais jamais ce qui m’attend.

Je fais régulièrement des exercices que je n’avais jamais essayés avant et ça fait réagir mon corps et mes muscles, qui n’ont jamais le temps de s’habituer à un mouvement.

 

Mes running shoes New Balance au YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés dont Dino Masson

 

J’ai aussi constaté quelque chose de vraiment significatif durant cette semaine-là. Avoir un entraîneur privé, pour moi, ça fait une très grosse différence sur mon niveau d’engagement.

Par exemple, durant cette semaine, je suis partie en Outaouais pour trois jours et j’avais dis à Dino que j’allais m’entraîner là-bas au gym de l’hôtel.

 

Avec Dino Masson, propriétaire du YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés

 

Si je n’avais pas pris cet engagement avec lui, c’est certain qu’à 16h45, quand on est finalement arrivées, j’aurais opté pour un verre le vin du 5 à 7 plutôt que pour mes running shoes. Mais le fait de m’être engagée à cet entraînement m’a motivée à y aller.

D’ailleurs, vous voulez des trucs pour vous entraîner lorsque vous êtes à l’hôtel? Voici une capsule de Dino spécialement conçue pour répondre à ce besoin.

 

 

Semaine 4

La 4e semaine, c’était le temps de reprendre des mesures pour voir si ce premier mois d’entraînement avait porté fruits.

Les résultats? Au niveau du poids, c’est resté stable, mais au niveau des mesure, il y a définitivement une courbe à la baisse. 2 cm de moins par-ci, 3 cm de moins par la, mon tour de taille semble être content et moi aussi!

C’est certain qu’un mois, ce n’est pas beaucoup, mais le résultat est très encourageant et me donne encore plus le goût de continuer dans cette direction. J’ai trouvé une approche qui me plaît et qui me donne envie de m’entraîner – au final, c’est ce qu’il y a de plus important.

Si on aime ça, on va y aller!

 

Au YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés dont Dino MassonAu YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés dont Dino Masson

 

Et après?

J’ai tellement aimé ce mois d’entraînement avec Dino que je compte bien continuer à m’entraîner chez YUL Fitness. Je trouve que c’est une excellente idée de commencer avec 2 séances par semaine pour apprendre plein de bons trucs et de nouveaux exercices, puis de continuer à 1 fois par semaine avec son entraîneur, tout en maintenant 3 à 4 entraînements par semaine en tout.

Pour plein de capsules d’entraînements super intéressantes, je vous recommande vraiment la chaîne Youtube de Dino, Pour la voir et vous inscrire, cliquez ici.

Je vous laisse sur quelques photos où c’est moi qui a fait travailler Dino pour prendre quelques photos (hihi).

Comme Dino aime bien faire des push-up dans des endroits inusités, je l’ai mis au défi de trouver un endroit bizarre dans son propre gym. Défi relevé : le voici sur les bras des tapis roulants. D’ailleurs, pour en voir plus, suivez-le sur Instagram en cliquant ici!

 

Dino Masson, propriétaire du YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés

Push-up show, ici sur des tapis roulants!

Dino Masson, propriétaire du YUL Fitness, un gym au centre-ville de Montréal avec des entraîneurs privés

Des fois, c’est moi qui le fait travailler, pour des photos! 🙂

 

Un cadeau pour vous

Dino aimerait offrir à 10 lecteurs et lectrices de parJosianne.com une séance de transformation gratuite. Comment? Il suffit de remplir un formulaire en cliquant ICI! Faites-vite pour réserver votre place!

Vous avez des questions d’entraînements pour Dino? Posez-les dans les commentaires ci-dessous et on vous répondra!

You’re welcome!

Bon entraînement!

 

YUL Fitness, Gym privé
1000 Sherbrooke Ouest, niveau C
514-647-3606
yulfitness.ca

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.