Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 7, 2013 sur Sortir, Style & Beauté, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Weekend de filles, jour 2 – Scandinave Tremblant

 

Après avoir vu le soleil se lever sur les montagnes et s’être préparé un beau brunch dans notre suite de luxe (!), nous nous dirigeons vers le Scandinave Tremblant pour une après-midi de relaxation bien méritée!

Le décor est enchanteur. À partir du stationnement, on traverse un petit pont, en passant par un feu de bois, avant d’arriver à la réception. L’accueil est souriant et on sait que c’est le début d’un beau moment. Attention, contrairement au Scandinave Vieux Montréal, n’oubliez pas qu’ici il faut amener ses sandales et son peignoir. À défaut d’y avoir pensé, ils louent les peignoirs et vendent des sandales. Les serviettes et cadenas vous sont toutefois fournis.

 

emilie momo 640

 

On commence avec un bain chaud à remous à l’extérieur. La vue sur la rivière est magnifique, et l’effet de la vapeur qui gèle dans les arbres est absolument féerique! On oublie qu’il fait moins 10 dehors et on sent la chaleur détendre nos muscle. Vous avez le choix entre une douche froide (alimentée par l’eau de la rivière!) ou des bassins d’eau froide (13 degrés) pour la 2e étape. J’ai opté pour la douche, mais je confesse, j’y suis allée très sélectivement! Par la suite, j’ai essayé la piscine froide et je vous le confirme – c’est faisable! Les plus braves (comme ma soeur Mariève et mon amie Émilie, peuvent essayer une trempette dans la rivière glacée! Petite nature, s’abstenir!).

 

IMG_1744

 

Il y a plusieurs espaces de relaxation, mon préféré était celui du fond, le plus éloigné, équipé de grands matelas ronds (mi-lits, mi-fauteuils!) où l’on peut facilement être confortable à deux, c’est l’idéal pour faire une sieste. Les grandes fenêtres vous permettent d’admirer la forêt où, régulièrement, de jolis cerfs passent tranquillement, comme pour se laisser admirer!

Pour les cycles de chaleur, vous avez le choix entre les bains à remous, le sauna humide et le sauna sec. Normalement, on recommande un minimum de 3 cycles (chaud-froid-repos) pour un effet optimal, détoxifiant et relaxant.

 

IMG_1745

 

Après les bains, si, comme nous, vous êtes en appétit, il y a un charmant bistro qui sert des sandwichs, soupes et salades, ainsi que de fabuleux desserts servis dans des pots massons, absolument décadents! Nous en avons goûter un au chocolat et caramel, à fondre de plaisir, et le gâteau au fromage, plus “léger” qu’un cheese cake traditionnel, mais tout autant délicieux.

Nous sommes presque tristes de quitter ce petit paradis, mais on a un beau plan qui nous attend – et nous partons donc en chemin vers le chic hôtel Westin Tremblant pour la suite de notre séjour!

 

Scandinave Tremblant
4280 Montée Ryan, Mont-Tremblant, Qc
819-425-5524
http://www.scandinave.com/fr/tremblant/

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.