Connaissez-vous le Watsu? J’en ai fait l’essai au Spa Natur’eau avec ma soeur Mariève lors d’une séance spéciale.
Il s’agit en fait d’une forme de thérapie aquatique, un genre de massage shiatsu pratiqué en apesanteur dans l’eau chauffée à 95 degrés, soit la température du corps. C’est au Spa Natur’eau que nous avons rencontré Basia, Ilana et Joannie pour notre séance.
Situé dans la région de Lanaudière, le spa est niché au creux de jolies montagnes. Comptez au moins 1h45 en partant de Montréal pour vous y rendre.
Une fois que vous aurez quitté la 40, le décor est tout à fait enchanteur et la balade en voiture est des plus agréables. Quand on arrive sur les lieux, qu’on sort de la voiture et qu’on sent la bonne odeur du feu de bois, on sait qu’on ne regrettera pas le voyage!
La réception est très chaleureuse, avec son décor tout de bois et ses vitraux. On vous fourni le casier, le peignoir et les serviettes.
On retrouve sur place un bistro qui sert des repas légers en toute simplicité. Sur la photo ci-dessous, l’assiette de truite fumée et salade (18$).
À l’extérieur, il y a 3 bassins d’eau chaude (à différents degrés) ainsi qu’une piscine froide (mais pas trop froide, 17 degrés – 63F). Les lieux sont très beaux et la vue sur la montagne est vraiment superbe.
Pas de doute qu’à l’automne, la vue doit être à couper le souffle!
Dans le pavillon extérieur, on retrouve une aire de relaxation, un sauna sec finlandais, un bain turc à vapeur et une pièce d’aromathérapie pour relaxer.
Il y a aussi plusieurs aires de relaxation sur le site, dont l’une avec un grand hamac, parfait pour faire la sieste!
La yourte est aussi une autre option pour se reposer entre les cycles de chaud et froid.
Finalement, un foyer répand une odeur réconfortante de feu de bois qui invite à la détente et au cocooning!
Vous pouvez essayer le Watsu seul ou en couple, en séance de 60 ou de 90 minutes. Dans notre cas, il s’agissait d’un projet spécial pour étudier l’interaction des jumeaux et des jumelles dans l’eau. Nous avons beaucoup de plaisir à y participer.
Nous avons trouvé l’expérience très intéressante et absolument unique.
Durant la séance, la thérapeute effectue des mouvements tout en douceur qui vous étire et soulage les tensions, ainsi que des pressions sur certains points d’acupuncture pour un effet des plus bénéfiques sur le corps et ses systèmes (nerveux, digestifs, etc.).
D’ailleurs, les étirements et les points de pression dans mon dos ont fait particulièrement beaucoup de bien à mes douleurs de dos.
Si vous êtes intéressé à essayer le Watsu à Montréal ou dans les alentours, je vous invite à contacter Ilana Weinstein, thérapeute en Watsu et en thérapie aquatique intégrée, soit par courriel à ilana514@gmail.com ou par appel ou texto au 514-569-7771.
Pour en savoir plus, je vous recommande ce site web : aquabodywork.com. En plus d’enseigner le Watsu (plus de 200 formations données dans plus de 15 pays) Basia Szpak-Borst, instructeure certifiée en Watsu depuis plus de 18 ans, effectue une recherche sur les jumeaux-jumelles. Vous connaissez des intéressé(e)s? Laissez-moi savoir, je serais heureuse de les mettre en contact!
Je vous laisse sur un petit extrait video de notre séance, un moment où sans trop savoir pourquoi on s’est mise à rigoler sans pouvoir s’arrêter!
Spa Natur’eau
22 chemin Natur’Eau, Mandeville
450-835-1300
www.natureau.com
Est-ce que vous faites toujours du watsu?
J’aimerais venir avec une amie.
Avoir un massage ensemble.