Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Sep 30, 2018 sur Bien-être, Style & Beauté | 0 Commentaires

Vinopure de Caudalie – une ligne exceptionnelle pour faire peau neuve!

 

Caudalie est une marque française qui, bien qu’elle existe depuis maintenant 25 ans, je découvre tout juste! J’ai récemment essayé la gamme Vinopure* et je suis complètement épatée par les résultats bien visibles que j’ai obtenu après quelques semaines d’utilisation.

Créée en 1993 par Mathilde Thomas, la marque propose en ingrédient vedette l’huile de pépin de raisins. Elle privilégie également les ingrédients naturels et respectueux de l’environnement. Bien que ce ne soient pas tous les produits qui sont naturels (certains contiennent de la fragrance ou des agents de conservation), le pourcentage de produits naturels utilisés est très élevé.

 

Caudalie

Photo : Caudalie

 

Parmi les ingrédients qu’on retrouve dans les produits Caudalie, il y a l’eau de raisin bio, l’huile de pépins de raisin, la Vinolevure, des huiles végétales (argan équitable, bourrache, onagre, hibiscus, sésame), des actifs hydratants naturels (cassia angustifolia, pois), du beurre de Karité équitable, des émulsionnants naturels, de la sauge, de la camomille, du lin, des beurres d’abricot et d’avocat, du ginseng, du gingembre, de l’échinacée, des eaux végétales d’orange et de citron et des extraits de verveine des Indes, de citron, genièvre, genet, géranium, romarin, menthe douce et poivrée, et pin.

 

Vinopure de Caudalie

Photo : Caudalie

 

Ils sont tous sans parabène, phénoxyéthanol, huiles minérales, paraffine, sodium laureth sulfate, phtalates et matières premières d’origine animale.

Alors, j’en reviens à mes moutons : la gamme Vinopure. Cette gamme ne contient aucun parfum synthétique, ce qui ne l’empêche aucunement de sentir divinement bonne! C’est grâce à un cocktail de six huiles essentielles (lavande, citronnelle, géranium, romarin, mélisse et menthe poivrée) que les produits sentent si bons!

Les produits contiennent également de l’hydrolat de rose bio pour ajouter une touche d’éclat à la peau et de l’acide salicylique, qui permet de désincruster les pores tout en affinant le grain de la peau.

 

Vinopure de Caudalie

Photo : Caudalie

 

La gamme promet de réduire l’apparence des imperfections et d’améliorer visiblement la qualité de la peau, particulièrement les peaux mixtes à grasses, tout en étant adaptée aux peaux sensibles. Je vous présente les trois étapes proposées.

 

Étape 1 – Préparer et purifier
Lotion purifiante, 200 ml, 34,00$

La lotion purifiante (avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle) convient vraiment à toutes les peaux, même celles sensibles comme la mienne. Elle nettoie et rafraîchit la peau et elle sent tellement BONNE! On l’applique matin et soir avec un coton imbibé de lotion, qu’on passe sur la peau du visage, du cou et du décolleté (on ne la rince pas).

 

Vinopure de Caudalie

Photo : Caudalie

 

Étape 2 – Désincruster et resserrer les pores
Sérum perfecteur de peau, 30 ml, 59,00$

Le sérum a une action exfoliante et désincrustante. Il réduit l’apparence des imperfections grâce à l’acide salicylique qu’il contient. Il contient aussi de l’hydrolat de rose bio (qui matifie la peau) et de l’acide hyaluronique qui hydrate. Sa texture est légère et aqueuse et il pénètre rapidement dans la peau.

On nous suggère d’attendre quelques minutes avant de passer au fluide hydratant. Il peut aussi être appliqué localement sur les imperfections au lieu de partout sur le visage.

 

Vinopure de Caudalie

Photo : Caudalie

 

Étape 3 – Hydrater et matifier
Fluide matifiant perfecteur de peau, 40 ml, 48,00$

CE fluide hydratant aide à diminuer l’excès de sébum et à matifier la peau, la laissant ainsi retrouver son éclat naturel. Il laisse la peau confortable et bien hydrater. Comme j’ai la peau quand même assez assoiffée, j’ai du quelques fois remettre de la crème une 2e fois pour être bien à l’aise dans les zones plus déshydratée, mais ensuite, c’était parfait.

Il est léger et il pénètre complètement et rapidement dans la peau.

 

Vinopure de Caudalie

Photo : Caudalie

 

La conclusion de mon test? Après à peine trois semaines d’utilisation, j’avais l’impression d’avoir eu un peu de botox, surtout entre les sourcils (je dis ça, mais je n’ai jamais eu de botox, donc la comparaison n’est peut-être pas exacte, c’est juste mon impression!).

Ma peau était lissée, plus uniforme et les pores, presque invisibles. Je n’ai pas la peau mixte à grasse, en fait elle est plutôt déshydratée et sensible, mais on m’avait assurer que les produits seraient tout de même efficace pour moi. En effet, je n’ai pas eu d’inconfort et les produits m’ont fait du bien.

Je ne m’étais jamais rendu compte à quel point les pores entre mes sourcils, sur mon nez et autour étaient visibles avant de les voir se refermer autant!

J’ai ADORÉ la gamme et même si je dois maintenant passer à un autre essai, je vais y revenir régulièrement et au besoin (ex. en cas d’irruption cutanée ou quand ma peau a besoin d’un coup d’éclat).

 

Caudalie
caudalie.com

 

*J’ai reçu les produits gratuitement afin de pouvoir en faire l’essai et pour partager mes impressions avec vous. Les opinons partagées dans cet article sont 100% les miennes, suite à avoir fait l’essai des produits pendant 4 semaines. 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.