Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mar 27, 2014 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Union Street Inn – B&B à San Francisco

 

Pour notre escapade à San Francisco, j’ai déniché un Bed and Breakfast de style victorien dans un beau quartier historique de la ville, le Union Street Inn.

Le quartier de Cow Hollow est splendide, plutôt huppé, avec des boutiques, des cafés, des studios de yoga et des bars à jus vert à tous les coins de rue!

 

inn 640

 

En fait, il s’agit d’une maison de style Edwardien, m’a-t-on appris, bâtie en 1904 et le décor se veut plutôt English country house ; vintage à souhait et parsemé d’objets en cristal et autres trésors dénichés au fil des ans chez les antiquaires par Jane et David, les sympathiques propriétaires qui nous ont si bien accueillis.

 

montage 1

 

À notre arrivée, un plateau de fromage nous attendait dans l’élégant parlor. Ça tombait bien, après le voyage en avion, nous étions affamés! Nous avons également pu profiter du jardin avant de s’installer dans notre chambre, Holly, au 2e étage.

 

jardin 640

 

Notre chambre était spacieuse et lumineuse. Un panier de fruits nous attendait sur la table, ainsi que des chocolats. Le lit était particulièrement moelleux et confortable. Cette chambre est pourvue d’une salle de bain privée, coquette, toute de jaune et blanc. Même les peignoirs, rayés de blanc et de pêche, avaient définitivement une touche vintage.

 

chambre 2

 

Le petit-déjeuner peut être servi dans la chambre, dans le jardin ou dans le salon. Nous avons choisi le salon car c’était un peu frisquet pour le jardin, mais en été ça doit être magique avec toutes ces fleurs!

Ce matin-là, Jane nous servait des French Toast aux bananes et sauce caramel, accompagnées de bacon ou de saucisse de poulet.

Comme j’aime mieux le salé le matin, elle m’a offert de me préparer des œufs brouillés, qu’elle m’a servis avec du pain brioché, du beurre, de la saucisse de poulet et du bacon, un vrai régal! Mention spéciale pour le délicieux bol de fruits frais – mangue, papaye, kiwi, mûres et fraises.

 

pti dej

 

Si vous êtes végétarien ou allergique au gluten, n’ayez crainte, le Union Street Inn peut accommoder les demandes spéciales, il suffit d’en faire part à l’avance et vous aurez un petit-déjeuner sur mesure!

J’ai beaucoup aimé notre visite, mes attentes ont été comblées – une belle chambre confortable dans une maison d’époque typique de San Francisco, avec vue sur le magnifique jardin. Une petite incursion dans le passé, un univers vintage/rétro qui saura charmer les amateurs du genre!

 

Union Street Inn
2229, Union street
San Francisco
www.unionstreetinn.com
1-415-346-0424

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.