Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 18, 2016 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

Une ligne de maquillage naturel signée Jacynthe René

 

par Mariève Isabel

Même si on trouve de plus en plus de produits bio et naturels sur le marché, les choix sont encore limités au Québec, particulièrement peut-être quand vient le temps de trouver du maquillage.

C’est pourquoi j’ai été très heureuse de découvrir, le mois dernier, la nouvelle ligne de maquillage naturel lancée par Jacynthe René. Cette collection s’ajoute à sa belle gamme de produits naturels que l’on connaît déjà (voir article ici) et qui continue de s’élargir elle aussi.

 

La nouvelle collection maquillage de la Maison Jacynthe, cosmétiques biologiques et maquillage naturel

 

Les produits offerts par la Maison Jacynthe sont sans agent de conservation, sans produits dérivés du pétrole et sans composants chimiques. Ils sont remplis d’ingrédients actifs et naturels. Pour moi qui préfère manger bio quand c’est possible, j’essaie aussi de prioriser les produits naturels pour ma peau.

Pour le lancement, nous avons été reçues à la Maison Jacynthe, où la boutique est ouverte au public tous les samedis de 13h à 16h. C’est à quelques minutes seulement du Quartier DIX30. L’atmosphère charmante de l’endroit vaut vraiment le détour; petits et grands seront enchantés. Sinon, vous pouvez aussi commander vos produits en ligne.

 

Boutique de la Maison Jacynthe, cosmétiques biologiques et maquillage naturel

La boutique, à La Prairie

 

Le créateur de la gamme est Vincent Honnart. Le réputé maquilleur Marco Marsolais était sur place cette journée-là pour nous donner un tutoriel de maquillage. Il nous a généreusement dévoilé plusieurs de ses secrets de professionnel! Et, bonne nouvelle, vous pouvez trouver le tutoriel intégral sur la page Facebook de la Maison Jacynthe.

 

Tournage d'un tutorial maquillage à la Maison Jacynthe, cosmétiques biologiques et maquillage naturel

 

Je suis repartie avec plusieurs produits à essayer. J’y suis allée avec les trois produits pour le teint, soit la poudre compacte (beige medium 02), l’anticerne (beige medium 02) et une merveilleuse poudre terracota mâte (mattina 01).

L’ensemble fait des merveilles. Les produits sentent si bons qu’on a presque envie de les croquer! Comme quoi on peut combiner maquillage et aromathérapie! L’effet est immédiat, durable et le teint est sublimé. Je pense que je ne pourrai plus m’en passer! Les prix aussi sont très intéressants et compétitifs : la plupart des produits se détaillent entre 22$ et 33$.

 

Fond de teint poudre et poudre bronzante, de la Maison Jacynthe, cosmétiques biologiques et maquillage naturel

 

À noter que les fards et poudres compactes sont vendus en format « recharge ». Il vous faudra donc acheter les boitiers lors d’un premier achat (ils se vendent 23$ et 29$); vous pourrez ensuite acheter les recharges selon vos besoins. Ils sont tout en élégance et en beauté, faits de bois de cerisier et d’aluminium.

Nous avons également eu la chance de repartir avec le nouveau sérum ylang-ylang, qui est, selon moi, une petite merveille. C’est un concentré d’actifs raffermissants et anti-rides, hydratant, qui convient aussi pour le contour des yeux. Je l’utilise généreusement matin et soir, avec l’eau florale de Néroli.

 

Sérum Ylang-Ylang de la Maison Jacynthe, cosmétiques biologiques et maquillage naturel

 

On peut l’appliquer juste avant le maquillage : les poudres compactes auront alors une texture un peu plus « fond de teint ». Encore une fois, l’odeur est divine. Ce sérum est déjà un classique pour moi dont je ne pourrai plus me passer.

Pour finir, je vous rappelle que le nouveau magazine Vive sera en kiosque sous peu! Jacynthe René est aussi en tournée à travers le Québec pour une série de conférences. À chaque arrêt, elle sera accompagnée de sa pop up boutique, où vous pourrez retrouver ses produits. Consulter l’horaire des dates ici.

Merci encore à Jacynthe et à son équipe de nous avoir si bien reçues!

 

Maison Jacynthe
1955 Chemin de Fontarabie
La Prairie (la boutique est ouverte le samedi seulement, de 13h à 16h)
450-444-7644
jmagazine.ca
facebook.com/maisonjacynthe

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.