Une idée de costume d’Halloween rapide avec The Art of April-Anna


 

L’Halloween approche à grands pas et j’ai toujours hâte de me retrouver dans l’ambiance. Ma façon de célébrer? Chaque année, ma soeur Mariève et moi allons visiter les Maisons Hantées de la Ronde, souvent accompagnées de notre neveu Billy (et maintenant qu’il nous dépasse d’une tête, il peut nous « protéger » des vampires et des zombies qui peuplent le site de la Ronde – encore mieux)!

Cette année, je voulais vous présenter un costume d’Halloween qui nécessite peu de préparatifs si vous êtes pressé(e)s par le temps (je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai vraiment pas beaucoup de temps pour magasiner un costume).

J’ai contacté The Art of April-Anna qui m’a proposé un maquillage inspiré des Sugar Skulls (ou Calavera) qu’on retrouve lors de la célébration mexicaine del Dia de los Muertes.

 

Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna

 

Pour réaliser l’effet escompté, je souhaitais avoir une grosse couronne de fleurs colorées dans les cheveux, j’avais donc fait un petit saut chez Dollorama pour acheter quelques fleurs en plastiques.

April-Anna arrive chez moi et en 2 temps 3 mouvements, elle fait de mes fleurs une couronne de rêve avec un peu de masking-tape et de ruban et arrange le tout sur ma tête avec une facilité et une créativité étonnante.

 

Couronne de fleurs par The Art of April-Anna

 

J’ai trouvé l’expérience de me faire faire un maquillage très amusante. Le résultat était fantastique. J’ai enfilé une robe de dentelle noire, un châle et ça y est; mon costume était complété.

 

Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna

 

Pour le contour de mes yeux, elle a utilisé de la body glue pour coller de petits bijoux, mais attention, ce n’est pas si facile à retirer. Elle conseille d’utiliser de l’huile d’olive pour masser la colle et aider à la retirer, mais quant à moi, mon démaquillant pour les yeux a très bien fait l’affaire.

Il faut quand même prévoir qu’enlever le maquillage à la fin de la soirée nécessitera un moment (et c’est encore mieux dans la douche).

 

Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna

 

En plus de faire des maquillages pour l’Halloween, April-Anna offre aussi une foule de services comme le maquillage professionnel, le body painting (pour des sessions photos par exemple), le henna et, mon dernier coup de coeur, le jagua. Je vous en parle d’ailleurs très bientôt dans un article (lien à venir).

Le tout peut se faire lors d’une session privée à domicile (les prix varient) ou durant un événement (comptez environ 100$ de l’heure pour les événements).

Contactez-la rapidement pour booker votre maquillage d’Halloween – vous ferez sensation! Vous retrouverez ses informations de contacts sous les photos, à la fin de l’article.

 

Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna
Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna
Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna
Sugar skull make-up, par The Art of April-Anna
Crédit photo : The Art of April-Anna

 

The Art of April-Anna
514-243-4315
aprilanna@gmail.com
www.aprilanna.com
www.facebook.com/TheArtofAprilAnna

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *