Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 25, 2014 sur Soirées bénéfices | 0 Commentaires

Un univers à la George Méliès pour Tangente

 

C’est le 17 avril dernier, au Lion d’Or, qu’avait lieu la soirée bénéfice pour l’organisme Tangente, un organisme indispensable dans le monde de la danse contemporaine, qui donne la chance aux artistes émergents de se faire connaître – un genre d’incubateur de talents en danse contemporaine, en d’autres mots.

 

soirée 2-640

 

Sous le thème de George Méliès, la soirée Amour, Sirènes et Mélasse en a mit plein la vue aux invités dans un décor inspiré des films du fameux réalisateur.

Photo booth aux accessoires amusants (coquillages, couronnes dorées, jupes hawaïennes), buffet, bulles et vin étaient au rendez-vous.

La direction artistique de l’événement était de Marie-Ève Tourigny et Georges Simeonidis, le tout coordonnée par la jeune compagnie Andréanne & Co, qui ont effectué un travail de soutien extraordinaire, me mentionnait Stéphane Labbé, directeur général et artistique de Tangente.

 

soirée 3-640

 

Mais le clou de la soirée fût sans contredit les performances des artistes, performances créées spécialement pour la soirée et inspirées des thèmes de Méliès.

Nous avons donc pu profiter des prestations artistiques de la Grande Fente, Audrey Bergeron, Louis-Elyan Martin, Dans son salon, Dana Michel, Paul Chambers, David-Alexandre Chabot, Lael Stellick et Aleks Schürmer.

Tout au long de la soirée, nous avons aussi pu profiter d’une installation vidéo (zapping) des deux talentueuses Sarah Ouellet et Élizabeth Laferrière de la compagnie Les Éclaireurs.

 

soirée 4-640

 

L’animateur, François Maranda, a fait un excellent travail et a su donner le ton humoristique à la soirée. Pierre-Luc Gosselin des Satiriques et Marie-Christine Corocaju, de la Caisse de la culture, étaient les coprésidents d’honneur de la soirée.

Gens d’affaires de tous les milieux étaient au rendez-vous, et la soirée a fini tard!

 

soirée 5-640En haut à gauche, des amis de LJT – en bas à droite, Stéphane Labbé, directeur
général et artistique de Tangente

 

Un encan silencieux se déroulait tout au long de la soirée. On y retrouvait de magnifiques œuvres d’artistes locaux, dont une photo de Gabor Szilasi, des céramiques de Gordie Ishizuka, une montre de Chikiboum et plusieurs autres.

Plusieurs jeux venaient également égayer la soirée tout en permettant aux invités de s’amuser et de contribuer davantage à la cause.

 

lots 640

 

En achetant des billets à l’Homme-Mélasse qui se promenait dans la foule, les invités pouvaient tenter leur chance à des jeux d’adresse pour se mériter des billets leur permettant de remporter des prix de tirages à la fin de la soirée, dont un billet d’avion offert par Air Canada d’une valeur de 1 000$.

En  bref, nous avons eu droit à une soirée créative et amusante, dans une ambiance décontractée. C’est un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain pour l’édition 2015. Je vous tiens au courant!

En attendant, ne manquez pas le prochain spectacle présenté par Tangente, « Dance Roads », présenté au Studio Hydro-Québec du Monument National, du 8 au 10 mai 2014.

 

Tangente
www.tangente.qc.ca

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.