Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 25, 2019 sur Manger | 2 Commentaires

Un nouveau menu pour le Verses Bistro du Vieux-Montréal

 

J’ai tout récemment été invitée au Verses Bistro dans le Vieux-Montréal pour découvrir le nouveau menu du chef Joshua Patry. Comme Ethan et moi avions des amis qui nous visitaient ce weekend-là, nous étions six autour de la table ce qui nous a permis de découvrir plusieurs des nouveaux plats proposés sur le menu.

Le verdict? Nos invités ont été épatés – et nous aussi! Je vous parle ici de mes coups de coeur.

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

J’ai tout d’abord beaucoup aimé la carte des vins. Particulièrement bien élaborée, on y retrouve des choix d’un peu partout dans le monde, incluant le Canada bien sûr. La fourchette de prix est très intéressante et peu importe votre budget, vous y trouverez d’excellentes suggestions (avec de belles bouteilles à partir de 40$).

En plus, durant les 5 à 7 du lundi au mercredi, on vous offre une sélection de bouteilles à 50% de rabais. Ça vaut vraiment le coup!

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

En cuisine, le chef se plaît aussi à réinventer des classiques, comme vous pourrez le voir dans mon coup de coeur ci-dessous.

En entrée, nous avons d’abord commencé avec le Gravlax de bœuf (oui oui, de boeuf, et non de saumon) au vin rouge et truffe (12,00$). Ce fut indiscutablement le plat le plus apprécié de la soirée. Les saveurs et la texture en font définitivement un plat qui se démarque. Il est accompagné d’asperges marinées et de champignons shimeji, de purée de quinoa soufflé et de purée de carottes. Un must du menu.

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

L’entrée de verdure au fenouil (10,00$) était une belle façon d’ajouter de la couleur et des légumes frais à notre dîner, et en plus, ça se partage très bien!

L’assiette de Bocconcini fumé (14,00$), servi avec tomates ancestrales, roquette, crumble d’olives Kalamata et vinocotto au basilic, était aussi une belle entrée à déguster et à partager.

 

Verses Bistro dans le Vieux Montréal

Photo : Verses Bistro

 

La cuisine est à la fois délicieuse et simple, et toujours à base d’ingrédients frais.

Le Risotto au crabe (26,00$), qui fut également un de mes plats préférés de la soirée, est un exemple parfait. Il ne contient que peu d’ingrédients : du crabe, des pois, des pousses de pois et du Galliano flambé, qui apporte au plat une touche vanillée originale à ce plat. Un délice et une belle portion satisfaisante!

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

Le tartare de thon à queue jaune (16,00$ en entrée, 25,00$ en plat), quant à lui, était tout en fraîcheur et légèreté.

Nous avons également goûté le plat du jour, soit de savoureux gnocchis, très bien réussis et qui ont su haut la main faire le plaisir de tout le monde à la table!

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

Finalement, l’Onglet de boeuf (28,00$), qui est servi avec une salade de pommes de terre au bacon, une salade de chou rouge et une sauce à la moutarde, fut définitivement un préféré de la soirée – je n’en avais pas mangé d’aussi bon depuis très longtemps!

Pour le dessert, nous avons partagé de généreuses assiettes de fromages du Québec, mais pour les dents sucrées, pas d’inquiétude, vous serez également bien servies!

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

Je suis très contente de ma visite, non seulement parce que nous nous sommes régalés, mais aussi parce qu’elle m’a définitivement convaincue de vouloir revenir avec des amis au Verses Bistro.

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

Je trouve l’ambiance et le menu rajeunis, accueillants et les plats sont abordables, plus que je n’en avais autrefois la perception.

Finalement, mention spéciale pour le service, que j’ai trouvé autant amical que professionnel et impeccable. Pour moi, c’est le genre de service qu’on aimerait voir partout, rien de moins!

 

Verses Bistro dans le Vieux-Montréal

Photo : Verses Bistro

 

Je peux facilement m’imaginer devenir une cliente régulière ici!

Je vous dis donc merci pour le bel accueil et au plaisir de vous revoir très bientôt!

 

Verses Bistro
100, rue St-Paul Ouest
514-788-4001
versesrestaurant.com

 

Découvrez le nouveau menu du restaurant Le Richmond

Nouveau menu du restaurant Le Richmond dans Griffintown


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

2 Commentaires

  1. Merci pour la suggestion, ma question est au sujet du stationnement environnant au bistro verses puisque j’aimerais y aller avec une quelqu’un qui ne peut marcher sur de longues distances.
    Merci

    • Bonjour Lucie!
      Merci pour le commentaire!
      Je n’ai pas la réponse à cette question, je vous suggère de leur écrire directement. Voici l’adresse courriel : info@versesrestaurant.com
      Bonne journée,
      Josianne 🙂

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.