Quand j’ai reçu l’invitation média pour découvrir le nouveau brunch du restaurant Blossom, j’avais bien hâte d’essayer ça, puisque j’adorais déjà ce restaurant japonais nouveau genre et son bar à saké (sans parler du décor!).
Puis, j’ai lu les détails: ce brunch nous propose une fusion entre la cuisine française et les saveurs japonaises. Est-ce que ça allait fonctionner comme idée, me suis-je demandé?!
Cette idée originale vient d’un partenariat avec le chef Arnaud Glay, chef et propriétaire du bistro Le Passé Composé, situé à quelques coins de rue l’un de l’autre.
Avec le restaurant Blossom, ils lancent ce nouveaux brunch de fin de semaine, disponible tous les samedis et dimanches de 10h à 15h.
À quoi ressemble le menu?
On y trouve des plats surprenants, autant dans leur composition que dans leur look (et quel look!) tels que le Poulet et gaufres (gaufre maison au gingembre, karaage au poulet, wakame, miel de miso et daikon), les Crêpes au Matcha Soufflé et le Club Le Krusty, fait de pain brioché, mélange de crabe et wafu, bacon de saumon, mayonnaise à la citronnelle et à l’ail caramélisé, laitue et croustilles de taro.
Ça sonne bien tout ça, non?! Et regardez-moi ces présentations!
Et la grande question: est-ce que c’est bon? La réponse est OUI, aussi bon que ça en a l’air, et même encore meilleur! Nous avons été épatés par les saveurs et je vous garanti que le mélange fonctionne à merveille!
J’ai essayé le Poché & Saumon (oeuf poché, saumon mi-cuit, une sauce divine au miso et foie gras, des légumes marinés bien croquant et un pain brioché fou, servi avec un morceau de tofu frit). C’était bon jusqu’à la dernière miette!
Un autre must du menu? Poulet et gaufres (gaufre maison au gingembre, karaage au poulet, wakame, miel de miso et daikon). Les portions sont généreuses et feront le bonheur des plus gourmands!
Le pain doré est complètement réinventé, et c’est définitivement un autre plat à essayer! Prenez-le en dessert, c’est parfait pour partager!
Le sandwich style japonais me faisait aussi rêver, mais je n’avais plus de place, je vais devoir y retourner de toute évidence! Il y a plein de beaux plats au menu, choisissez sans crainte – tout était délicieux!
Vous pouvez compléter le tout avec des mimosas à volonté ou optez pour un choix plus audacieux comme le «Bloody Blossom» ou le «Yuzu Spritz».
Bravo au restaurateur Dan Pham et son groupe, The Lucky Belly Group (Kamehameha Snack-Bar, Le Red Tiger, Le Blossom), pour une idée aussi audacieuse! Pour moi, c’est un succès sur toute la ligne!
Est-ce que j’y retourne? Oh que oui, aussitôt que possible, et j’amène Ethan, il va tellement aimé ça!
Le Blossom
1101 boul. de Maisonneuve est
www.leblossom.ca
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.