Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 21, 2013 sur Manger | 0 Commentaires

Tri Express – ou le délicieux chaos organisé

 

Chez Tri, c’est rempli.
Rempli de clients, toujours, et rempli de petites choses, partout partout – accrochés sur les murs, qui pendent du plafonds, sur les comptoirs. Il y en a pour tous les goûts – du vintage, des sculptures en fer forgé, en acier, en bois, des œuvres d’art, des objets asiatiques, des statuts de bouddhas, des poissons porc-épic suspendus, un vieux téléphone rétro, une image de Marilyn Monroe… Une cave à trésor tout droit sortie d’une autre époque.

 

photo 1

 

Toute les places sont prises (il n’y en a pas beaucoup, une trentaine tout au plus), mais on est heureux de s’installer au comptoir afin de pouvoir observer l’action des chefs qui s’affairent à préparer des merveilles! On se sent bien accueilli, l’ambiance est conviviale et pas formelle pour deux sous. Ça jase de toute part, mais malgré l’animation et tout le monde dans cette petite place, je ne me suis pas sentie envahie un seul moment. L’ambiance sympathique y est sans doute pour quelque chose!

 

tri chef 640

 

Des gens attendent leur commandes pour emporter près de la caisse, pendant qu’un nombre impressionnant de serveurs/serveuses se faufilent – s’assurant que le service est rapide et efficace – ils font honneur à leur nom!

Mon coup de cœur pour cette visite, c’était l’anguille en version sashimi. J’ai pu voir le chef Tri les couvrir très délicatement d’une sauce sucrée parfaitement équilibrée et y ajouter une épice en touche finale – tout était savoureux. Notre rouleau préféré? Ça a été la “surprise du chef”, selon l’humeur du moment. Il faut dire qu’avec un chef aussi créatif, je la prendrai chaque fois sans crainte d’être déçue!

 

photo (8)

 

Malgré la vitesse à laquelle tout se passe, les gens qui entrent et sortent, les plats qui passent à toute vitesse, le chef Tri, lui, a l’air tout à son aise et plein de zénitude – tantôt en train de préparer avec soin une magnifique présentation, tantôt en train d’observer la salle d’un air serein et satisfait.

 

Tri Express
1650, Laurier est
514-528-5641
http://www.triexpressrestaurant.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.