La semaine dernière avait lieu l’ouverture officielle de la belle terrasse du restaurant La Coupole (située dans l’Hôtel le Crystal) et le soleil était de la partie!
Un lustre de cristal sur une terrasse extérieure? C’est définitivement mon genre de place!
Pour l’occasion, nous avions la chance de découvrir les nouveaux plats du menu terrasse-lounge, plein de fraîcheur et de produits bien québécois.
Mention spéciale pour ce beau rosé québécois, Champs de Florence, du Domaine du Ridge, qu’on retrouve à la SAQ (pour environ 15$) et qui sera sans aucun doute un de mes vins préférés cet été (pour une autre belle découverte de rosé, voir cet article sur le rosé d’House of Mandela).
Plusieurs autres vins et produits québécois nous étaient présentés ce soir-là (et en tout temps sur la carte), comme les vins de l’Orpailleur.
Le restaurant La Coupole déploie de toute évidence beaucoup d’efforts afin de mettre en valeur les produits du terroir québécois et on ne peut que l’apprécier!
À manger, on nous a présenté, en format réel, les plats proposés sur le nouveau menu terrasse. J’ai tout d’abord goûté les rondelles d’oignons blancs, servies avec leur ketchup d’atocas au rubicon (9$), définitivement un upgrade par rapport aux rondelles d’oignons classiques!
L’assiette de poissons fumés (16$ ou 26$, selon la taille) est un plat original, car en plus du traditionnel saumon fumé, on y retrouve, entre autres, de l’anguille du Québec ainsi que du bar.
Un autre plat qui a fait jaser; le popcorn de moules à la bière servi avec une délicieuse et unique mayonnaise aux herbes et épices des bois (9$). C’est un plat idéal à grignoter avec une bière, pour un beau 5 à 7 entre amis!
D’ailleurs, tout les plats sur le menu se partage bien, comme cette assiette de charcuteries de la Montérégie (16$ ou 26$) et l’assiette de fromages (18$ ou 28$).
Les produits sont accompagnés d’ingrédients qu’on n’a pas l’occasion de voir souvent, comme les coeur de quenouilles qui sont servis avec les charcuteries (j’avais toujours vaguement su qu’on pouvait manger les quenouilles, sans jamais y avoir goûté avant!).
Une des vedettes de la soirée fut sans doute la poutine La Coupole (12$) – en apparences très classique, mais avec une glace de viande en guise de sauce et des pommes de terre grelots, qui donnent définitivement un goût plus raffiné à ce typique plat de comfort-food.
Le dernier plat que j’ai pu goûter fut les doigts de poulet, glace de viande à l’érable (12$), à la panure croquante et avec une sauce qui vous donnera envie de double-dip votre morceau de poulet!
C’est une très belle terrasse ensoleillée pour vos 5 à 7, mais aussi pour vos lunchs d’affaires et des soupers entre amis.
D’autres nouveautés sont à venir bientôt à La Coupole – notamment au niveau du menu. Je vous tiendrai informés!
La Coupole
1325, René-Lévesque Ouest
514-373-2300
restaurantlacoupole.ca
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.