Ce ne sont pas les terrasses qui manquent à Montréal l’été, mais j’ai particulièrement aimé ma visite à celle de l’Auberge Saint-Gabriel.
J’y suis allée en tant que média pour découvrir le nouveau décor et faire l’essai de la nouvelle carte du chef exécutif Ola Claesson qui succède à Émilie Rizzetto, maintenant en charge de l’escale gastronomique de l’Auberge à l’aéroport de Montréal (voir cet article pour en savoir plus).
Le décor est fraîchement renouvelé, avec une partie lounge vraiment superbe et une partie très estivale avec ses banquettes super confortables et sa verdure accueillante.
Nous avons débuté la soirée avec deux cocktails super frais, soit un à la framboise et au gin et au autre à base de vodka et fraises.
Parfait pour l’été et les journées chaudes, ces cocktails sont parfaitement équilibrés, pas trop forts, pas trop sucrés, plein de saveurs; on ne peut que succomber!
Nous avons débuté avec une entrée du jour qui ne se trouvait pas sur la carte (mais on espère sincèrement qu’elle le sera bientôt!); une généreuse portion de chou fleur rôti servi avec un beurre noisette et une vinaigrette aux anchois.
Jamais un plat de chou fleur ne m’aura autant plu – c’était gourmand, savoureux et plein de textures. Superbe.
En 2e entrée, nous avons mangé le poireaux vinaigrette, avec oeuf mollet et crabe des neiges (14$). Difficile de battre l’entrée de chou fleur, mais tout de même, une entrée toute en saveurs, où le croquant des poireaux contraste avec la douceur de l’oeuf mollet.
Le crabe, quant à lui, se faisait un peu discret. Néanmoins, c’est une très bonne entrée à manger de nouveau avec plaisir!
En plat principal, été et terrasse obligent, nous nous sommes laissées tenter par l’assiette de homard (44$). Cuit à point, il est facile à manger, tendre et tout simplement savoureux.
Même si la carte des vins au verre est relativement courte, on y retrouve de beaux choix (de 13$ à 19$, donc quand même assez dispendieux). Ce Syrah (16$ le verre) était superbe, avec ses arômes de bleuets et de poivre fraîchement craqué.
Nous avons également goûté la côte de veau, servie avec asperges, morilles et sauce choron (49$), un plat très copieux que les amateurs de viande apprécieront beaucoup.
La carte des desserts est vraiment appétissante. Fermer les yeux et allez-y au hasard, vous ne pourrez pas vous tromper! Nous avons choisi la tarte chocolat et caramel salé (8$) et le soufflé à la rhubarbe (14$) servi avec une glace aux amandes.
Deux beaux succès pour nous!
L’Auberge offre aussi une très belle table d’hôte du midi à 22$ pour 3 services – une autre belle façon de découvrir la nouvelle carte. Si vous travaillez dans le Vieux, profitez-en vite pendant que l’été dure!
Auberge Saine-Gabriel
426 rue St-Gabriel
514-878-3561
aubergesaint-gabriel.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.