Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Avr 2, 2018 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

7 tendances printemps 2018 avec Véronique Duchesne, styliste personnelle

 

Chaque année, je prépare un article en collaboration avec ma chère amie Véronique Duchesne, qui est styliste personnelle. C’est d’ailleurs dans le milieu de la mode que nous nous sommes connues toutes les deux, il y a déjà 15 ans de cela! Je vous présente donc les coups de coeur qu’elle a choisi de nous partager pour les tendances printemps 2018.

Véronique est bien placée pour connaître les tendances: son travail se résume à faire du shopping. Si c’est le rêve pour beaucoup de personnes, c’est aussi, le cauchemar de plusieurs! Heureusement, il y a des services comme ceux qu’offre Véronique, si vous n’aimez pas magasiner ou si vous avez besoin de conseils!

 

1. Le pois en statement

Qu’il soit noir sur blanc (comme chez Blumarine), blanc sur noir ou en couleurs (comme chez Carolina Herrera & Valentino), gros ou petit et même à paillettes, on a vu le motif à pois à toutes les sauces sur les passerelles pour le printemps 2018.

 

Tendances Printemps 2018

Photos : Vogue Italie

 

2. Les motifs papillons

Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à Mariah Carey quand je vois des papillons! Reste que c’est un motif que j’aime beaucoup et je suis très contente de le voir un peu partout pour le printemps! J’en ai aussi vu en bijoux et sur des sacs, comme chez Gucci.

 

Tendances printemps 2018

Photo : Vogue Paris

Tendances printemps 2018

Photo : Gucci

 

3. Les hauts avec des jeux d’épaules

Asymétries, épaules dénudés, épaules bouffantes; bref, les détails aux épaules ont la cote.

 

Tendances printemps 2018

Photo : Glossy.com

 

4. Les fleurs, petites ou grosses

Je ne me tanne jamais des fleurs. Elles sont partout ce printemps, c’est la saison parfaite après tout! Pour 2018, on en a vu beaucoup en look total, dans le style bouquet de fleurs et très campagne anglaise. Peu importe la taille et la couleur, les fleurs sont IN!

 

Tendances printemps 2018

Chez Zara

Tendances printemps 2018

Photo : Asos

Tendances printemps 2018

Photo : Winners

 

5. Les pastels: le lilas, le bleu lavande, jaune canari et compagnie

Le pastel est partout partout ce printemps; les vêtements, les sacs à main et les souliers! Difficile de manquer son coup: choisissez la couleur de votre crème glacée préférée et le tour est joué!

 

Tendances printemps 2018

Photo : Vogue UK

 

6. Le vert malachite

Voici une couleur flatteuse qui saura en charmer plus d’une!

 

Tendances printemps 2018

Photo : L’Express

Tendances printemps 2018

Photo : Asos

 

7. Le violet en accessoires

Des accessoires violets? Je dis oui! Je suis en admiration devant ce collier de Dolce & Gabbana.

 

Tendances printemps 2018

Photo : Dolce & Gabbana

Tendances printemps 2018

Chez Versace

 

À propos de Véronique Duchesne

Véronique offre différents services de stylisme; elle peut soit faire le ménage dans votre garde robe et vous préparer une liste de ce qu’il vous manque. Elle peut aussi vous amener magasiner, ou elle peut carrément faire le magasinage pour vous, il ne vous restera qu’à essayer les vêtements choisis avec soin pour vous, puis, décider de ceux qui vous plaisent le plus et que vous voulez garder.

Elle vient tout juste d’emménager dans un nouveau local au Centre-ville (tout près du La Baie) pour recevoir ses clients. Dès mon retour à Montréal en mai, je vais voir ça de plus près et je vous en parlerai plus en détails!

 

Véronique Duchesne nous parle des tendances printemps 2018

Photo : Véronique Duchesne

 

D’ici là, si vous souhaitez rejoindre Véronique, vous pouvez lui écrire à info@veroniqueduchesne.com.

Bon shopping de printemps!

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.