Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juin 17, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Taverne F – terrasse du Quartier des Spectacles

 

Quand je suis allée faire un tour à la Taverne F, c’était un jour de pluie, nous étions donc assises à l’intérieur, mais ça me semble un choix de terrasse parfait pour être au cœur de l’action cette été au Quartier des spectacles!

Notez que sur la terrasse, on ne peut pas prendre de réservation, c’est donc premier arrivé premier servi!

 

640 decor

 

Le menu est tellement alléchant; c’est simple – tous les items me tentaient. Je trouve le rapport qualité prix excellent. On nous recommande 3 plats par personne (ce qui peut par contre faire vite grimper la facture), mais nous avions prit 3 plats à deux plus un accompagnement de légumes et nous étions satisfaites.

Si vous ne connaissez pas encore la Taverne F, F pour Ferreira bien sûr, vous avez sans doute déjà vu, en passant près de la Place des Arts, ce “resto-boîte” tout vitré qui vous laisse voir la place des spectacles. Vous y retrouverez des petits plats portugais à partager.

 

Avec ma belle amie Marie-Pierre Gendron!

Avec ma belle amie Marie-Pierre Gendron!

 

Le décor est moderne, avec quelques touches de couleurs rouges, et j’aime particulièrement certains éléments du décor qui viennent trancher le look très urbain, comme les chandeliers à cinq branches sur le bar et les tissus colorés des chaises autour du bar.

L’endroit est toujours plein à craquer, bonne chance à ceux qui voudraient s’y risquer sans réservation! Je vous conseille de prévoir votre visite et de réserver et même au moins une journée ou deux à l’avance, sinon vous pourriez bien être déçus.

Nous avons choisis de partager un classique portugais, le poulet grillé à la façon portugaise, le Churrasco (14$), les rillettes de maquereau (9$), la pieuvre lagareiro (15$) et les légumes grillés en à-côté (6$).

 

450 rillettes

 

Les rillettes de maquereau étaient délicieuses, je vous recommande de demander du pain frais (chaud) pour les manger plutôt que les petits croûtons qui viennent avec.

Le morceau de pieuvre était généreux et assez tendre, et les pommes de terre qui l’accompagnait étaient bien goûteuses! Le poulet, sans être le meilleur poulet portugais que j’ai goûté, était tout de même savoureux.

 

450 poulet

450 pieuvre

 

Nous avons accompagné le tout d’un bon vin blanc portugais d’importation privée. Le carte change régulièrement, le serveur pourra vous dire de vive voix les choix du moment et vous conseiller de bons accords pour aller avec vos plats.

Pour le dessert, si vous avez encore un peu de place, ne manquez pas les natas servis avec de la crème glacée (9$), c’était délicieux et ça termine parfaitement l’expérience portugaise!

 

450 dessert

 

Finalement, ça vaut la peine de mentionner que le service que nous avons reçu était impeccable; professionnel, courtois, sympathique et à l’écoute – bref, tout ce à quoi on peut s’attendre d’un établissement de cette qualité!

 

Taverne F
1485 rue Jeanne-Mance
514-289-4558
www.tavernef.com

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.