Tapas in Chelsea, New York – Salinas


 

Un weekend de Pâques à New York, c’est un classique, avec ses magnolias et ses cerisiers tout en fleurs à travers la ville!

Je suis allée visiter une amie qui habite dans le quartier de Chelsea. Mon coup de cœur côté restaurant pour cette visite fût sans doute le très élégant restaurant de tapas Salinas.

 

salinas 640

 

Je n’avais jamais vu autant de fleurs dans un restaurant – d’immenses bouquets de roses ou de lys trônent partout où nos yeux peuvent se poser!

Ce restaurant de famille est définitivement un endroit parfait pour une soirée romantique!

 

fleurs 400

 

Le menu est appétissant et rempli d’ingrédients que, je l’avoue humblement, je ne connais pas, mais qui sonnent exotiques à souhait! Je vous partage les plats en anglais, tels qu’on les retrouvent au menu.

Nous avons donc, entre autres, goûté le Pa Amb Oli – grilled country bread, garlic, tomatoes, Hojiblanca olive oil, coarse sea salt (7$), un genre de bruschetta tout en fraîcheur avec un pain bien croustillant.

 

plats 640

 

Nous avons aussi dégusté des crevettes, Langostinos ajo pescador – Head-on prawns, garlic, citrus, bay leaves, guindilla peppers, parsley (14$) savoureuses et avec juste ce qu’il faut de piquant.

Sur le conseil de notre serveur, nous avons essayé les artichauts frits – Alcachofas fritas – Crispy artichokes, candy cane beets, rulo goat cheese-lemon aioli, toasted pine nuts (13$), un autre succès!

 

pieuvre 400

 

La pieuvre, tendre à souhait, fût définitivement mon plat préféré et mention spéciale pour les pommes de terre qui l’accompagnait – Pulpo a la Sartén – Seared Canarian rock octopus, fingerling, potatoes, Spanish olives, capers, salsa verde, dry spicy pepper (24$).

Finalement, nous avons aussi essayé les croquettes de morue à l’encre de seiche – Croquetas de txipiron – sepia, cod fish, squid ink croquettes, smoked cauliflowers aioli (10$).

 

boule 400

 

La maison nous a offert les desserts – et je n’ai malheureusement pas prit les noms exacts en note. Le mi-cuit avec la crème glacée à la pistache était un vrai plaisir décadent et les présentations étaient bien soignées.

 

dessert 640

 

Durant l’été, une partie du toit s’ouvre et vous pouvez donc manger à ciel ouvert – à voir lors de ma prochaine visite à New York!

Le proprio, Donald Mikula, se fera un plaisir de vous saluer et de vous faire une petite visite.

 

Salinas
136, Ninth Avenue
Btwn 18/19 Streets
212-776-1990
Salinasnyc.com

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *