Ethan devant se rendre à Taiwan pour affaires, j’en ai profité pour l’accompagner et faire du tourisme, mais sans aucune attente, car Taipei n’aurait certainement pas été ma ville de destination vacances de premier choix!
AH! C’était avant d’y mettre les pieds et de découvrir toutes ses merveilles!
Bon, je dois admettre que si vos vacances de rêves doivent absolument inclurent la mer, la plage ou les piscines, ce n’est pas ici qu’elles abondent.
Avec la chaleur qu’il fait et l’humidité accablante (du moins au mois d’août), on se demande pourquoi, mais les activités et les sites à visiter sont tellement nombreux qu’on aurait sans doute pas le temps d’en profiter de toute façon!
Avec plus de 15,000 temples à Taiwan, on pourrait passer des semaines à les visiter. Durant mon séjour, j’ai visité des temples dédiés au taoïsme, au bouddhisme (et particulièrement dédiés à Guanyin, la bouddha de la compassion), à Confusius, etc.
Ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres, mais on recommande particulièrement Bao’an Temple, dans le district de Datong.
Toute ces visites sous le soleil brûlant sauront vous mettre en appétit! Pas de problème, car la nourriture abondent à tous les coins de rue! Que vous choisissiez un petit restaurant de quartier ou un night street market débordant de snacks traditionnels, vous ne serez jamais en reste.
Durant notre séjour, nous avons eu la chance de côtoyer des Taïwanais (Dr Yu, Jenny, Chris et plusieurs autres) qui nous ont fait découvrir leurs petits restaurants préférés et des mets traditionnels.
D’ailleurs, mention très spéciale pour les gens de Taiwan; j’ai eu ma part de voyages à travers le monde et j’ai rarement vu des gens aussi gentils et accueillants – c’est touchant de voir la gentillesse et la bienveillance générale ici.
Une chose que j’ai adorée durant mon séjour est la facilité et l’efficacité du métro et du système de transport public en général.
Les escapades d’après-midi ou d’une journée sont très faciles à organiser et peu coûteuses. Pour environ 50 sous, on peut prendre le bus (très confortable, propre et climatisé) pour visiter les villages et villes voisines de Taipei.
J’en garde pour la suite – à venir; je vous parlerai d’une activité incontournable du nord de Taiwan: les hot springs du district de Beitou. Des eaux sulfureuses qui sauront comme par magie apaiser vos maux de dos et autres problèmes chroniques, dans un environnement à faire rêver!
À venir dans les prochains jours!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.