par Mariève Isabel
Le 17 janvier 2018 avait lieu l’ouverture média de la nouvelle succursale Taboo Cuisine Rebelle. Cette deuxième adresse est située au cœur du centre-ville, sur la rue Drummond, alors que la première se trouve dans l’Assomption. Ce restaurant deviendra certainement un incontournable pour son originalité et pour le choix ahurissant de plats proposés aux hordes de clients affamés!
En effet, cette cuisine rebelle se caractérise par une sélection étonnante de plats à combiner, presqu’à l’infini : 45 mini-burgers, plus de 180 combinaisons possibles de tartares, 17 poutines, des salades copieuses, des cocktails originaux servis dans des pots Masson et une belle sélection de starters, comme le tataki de thon rouge et de desserts.
L’environnement est convivial et urbain, avec juste ce qu’il faut de chic et d’élégance. C’est l’endroit parfait pour un 4 à 7 après le travail – et bien sûr c’est aussi l’heure des spéciaux sur les cocktails, du lundi au jeudi. Du dimanche au mercredi, on peut profiter de dégustations de tartare et de mini-burgers sur plateau à partager, une occasion de se laisser tenter par plus qu’un plat.
Mon coup de cœur a été pour les adorables mini-burgers qui viennent littéralement à toutes les sauces : Hakari au thon rouge et wasabi; L’Gros, accompagné d’une sauce à l’estragon; L’Ptit Cochon, sauce BBQ; Poulet Parm, à la fondue parmesan et sriracha; l’Effiloché, à la mayo d’aïoli; et… 40 autres sortes.
Parmi d’autres ingrédients pour le moins originaux qu’on retrouve dans les burgers, je ne mentionnerai que la pieuvre, la langue de porc, le homard et le foie gras. Malheureusement, il n’y a pas d’options végé dans les burgers – une suggestion peut-être?
Certaines de ces créations réinventent carrément le burger, comme le Salé Sucré, composé des ingrédients suivants : beigne délices d’antan, bœuf haché, fromage cheddar, bacon, poires et pommes confites et demi-glace à l’érable. Je ne suis sûrement pas la seule à n’avoir jamais vu un beigne dans un burger!
Alors, pouvez-vous imaginer le menu? Il est tellement géant qu’on a laissé tomber le concept du menu régulier pour en faire à la place des nappes qui recouvrent les tables entières. À part les burgers, on y retrouve aussi à déguster des tartares uniques, des poutines étonnantes et de belles salades rassasiantes.
Pour les tartares, le concept est simple. On choisit d’abord sa viande (bœuf, canard, bison, kangourou, thon rouge ou saumon), le format (deux, quatre ou six onces), puis l’un des 10 styles proposés, par exemple le Kong Fu (mélange Taboo, dijon, épices à steak et sauce asiatique) et le Grenade (mélange Taboo, pomme grenade, tomates séchées, huile d’olive, dijon, coriandre et lime).
Quant aux poutines, je vous nomme seulement quelques noms et je vous laisse imaginer la suite : Effiloché, Zombie, la Bohême, Homard fou, Plan Nord (!), etc.
Bien situé, bonne bouffe, parfait pour un 4 à 7 : c’est une adresse à ajouter à votre carnet!
Découvrez plus de nouveaux restaurants à Montréal!
Taboo Cuisine Rebelle
2025 rue Drummond
www.restaurant-taboo.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.