Lors de mon voyage à Taiwan, je cherchais un endroit pour échapper à la chaleur étouffante et à l’effervescence générale. Je me suis donc rendue dans le district de Beitou, où les sources d’eau chaude naturelles abondent. C’est d’ailleurs une activité à ne pas manquer si vous allez à Taipei.
Je suis donc partie à la recherche de Villa 32, l’un des hôtels et spas les plus luxueux de la région, avais-je lu durant mes recherches.
Pas facile à trouver! En effet, derrière cette petite entrée discrète, uniquement identifiée du chiffre 32 en lettres dorées, on ne penserait pas que se cache un tel bijou d’hôtel et de spa (d’ailleurs faisant partie des Relais & Châteaux, ais-je constaté à mon arrivée)!
Pour se rendre à la réception, il faut marcher sur de grandes plaques de pierre semblant flotter sur l’eau. L’effet enchanteur s’est tout de suite fait sentir.
Ici, comme dans beaucoup d’établissements de la région, il y a deux choix pour profiter des sources d’eau chaude; soit on loue une chambre pour profiter des bains en privé, à même la chambre (seul(e), à deux ou entre amies) ou on choisi les bains publics de l’établissement (qui ont l’avantage d’avoir plusieurs piscines, à différentes températures).
J’y suis donc allée avec les bains publics, car je rêvais de pouvoir aussi profiter d’une piscine froide – chose apparemment très rare à Taipei!
Le spa extérieur est composé de 4 piscines (un bain à remous, un bain circulaire très chaud et deux bassins de chaleur plus tempérée). Il y aussi 4 piscines intérieures (qui en fait sont situées dans une grande pièce dont tout le mur est ouvert sur le jardin), dont une très froide, pour alterner les bains chauds et froids.
Vous ne pourrez cependant pas faire l’expérience des bains en amoureux; ils sont séparés par sexe, car pour en profiter, vous devrez laisser de côté votre pudeur – le maillot de bain n’étant pas permis dans les piscines.
Entre les baignades, on se délecte d’un thé floral absolument sublime (Taiwan est aussi bien connue pour ses superbes thés), on se relaxe et on écoute les oiseaux tropicaux en admirant la nature tout autour de nous.
Il y a aussi un lounge intérieur pour relaxer au frais, une salle de relaxation très confortable pour faire une sieste ou encore une salle de méditation.
Ma visite à la Villa 32 a définitivement été un des beaux moments de mon voyage et je vous le recommande sans hésiter pour une journée mémorable.
En sortant du spa, je me sentais étonnamment bien. On dit que l’eau sulfureuse à beaucoup de bienfaits pour nous. Elle rendrait la peau plus douce, entre autres, et saurait soulager plusieurs maux – dont ceux du dos.
Je dois admettre que je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis très longtemps – en fait, pour le reste de la journée, j’ai oublié toutes les courbatures du voyage et les maux de dos persistants – j’aurais presque crié au miracle tant l’effet s’est fait ressentir!
Quant on peut profiter des bains publics pour aussi peut que 40 dollars taïwanais (environ 1,38$ canadien, oui oui, moins de 2$ pour un spa – mais à ce prix-là, c’est l’équivalent d’une piscine publique – ce qui n’est pas mal du tout si on a un budget serré), on est d’accord que les 1680 dollars taïwanais qu’il vous en coûte (en semaine) est un pur luxe, mais pour environ 58$ canadien, pour une journée de rêve, on n’hésite pas à se gâter!
Villa 32
Taiwan, Taipei, district de Beitou
www.villa32.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.