Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 11, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Souvenirs de Full Moon Party

 

Si vous rêvez de vacances en Thaïlande ou sur les plages de Bali, en attendant votre prochain voyage, vous pourrez maintenant en avoir un avant-goût dans Ville-Marie avec le tout nouveau Bar Grenade, un snack bar oriental qui vous propose du beach food de Bali et du street food de Bangkok, en plus de cocktails originaux aux saveurs tropicales qui vous feront sentir en vacances!

Les propriétaires du Henri Saint-Henri (dont François Forest à qui on doit pas moins d’une douzaine d’établissements à Montréal) remettent ça de nouveau!

 

600 outside

 

500 decor

 

Cette semaine avait lieu l’ouverture médias. Ayant moi-même déjà fait le traditionnel voyage en sac-à-dos en Thaïlande, j’avais bien hâte de voir les souvenirs émerger!

Mission pleinement réussie!

Le décor est superbe, avec du bois partout et ses lignes horizontales, sans oublier la magnifique terrasse (avec au fond de la cour un immense signe de Full Moon qui saura vous surprendre les soirs de Full Moon Party).

 

600 montage drinks

 

Nous avons débuté la soirée en découvrant des cocktails amusants! Le mien (Gummy Gin & T; Beefeater, liqueur de gingembre et tonic) me rappelait le bubble tea d’Asie avec ses boules gummies colorées.

Le concept de la cuisine est de présenter des plats parfaits pour partager (pour accompagner un drink) ou des repas complets, mais toujours inspirés de la cuisine de rue de Thaïlande et d’Indonésie, en particulier.

 

500 menu

 

600 montage 3

 

Nous avons d’abord goûté les délicieux Fish Cakes servis avec une sauce au poisson et les arachides masala (un mélange un peu piquant, parfait pour grignoter avec une bière), suivis des Steam Buns, qui vous sont proposés en différentes saveurs.

On a particulièrement aimé ceux au saumon laqué et bacon.

 

600 montage bouffe

 

Venaient par la suite les ailes de canard laquées au miel – possiblement mon plat préféré de la soirée! Le plat de satay de pétoncles a aussi su séduire les gens à ma table. J’ai aimé l’accompagnement de ce plat (papaye verte, mangue, carotte, basilic thaï et chicorée), frais et savoureux.

Pour la suite, nous avons essayé les saucisses Chiang Mai (une création de Ils en Fument du Bon) servie avec du kimchi. Attention, c’est assez épicé comme plat, bouches sensibles, vous serez averties!

 

500 petoncles

 

500 saucisses

 

Le dernier plat de la soirée était spectaculaire; le poisson entier à partager (pour 36$, à se séparer à deux pour un repas, à 4 comme entrée).

Il est servi avec huit crêpes pékinoises, des sauces, de la coriandre et des légumes. Chaque convive se sert à même le poisson avec une paire de pinces et rempli sa crêpe de saveurs à son goût!

En plus d’être absolument délicieux, ce plat est aussi convivial et juste vraiment agréable à partager entre amis!

 

500 poisson entier

 

Et puis, une fois par mois, à la pleine lune, ne manquez surtout pas les Full Moon Party. DJs, danseurs de feu et même les fameux buckets des plages de la Thaïlande vous y attendent!

Sawadika!

 

Bar Grenade
1603 rue Ontario
514-525-4251
www.grenadebar.ca

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.