Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 2, 2013 sur Manger, Sortir | 1 comment

Soirée at the Mansion

 

J’ai eu le grand plaisir d’assister à la Soirée at the Mansion, qui a eu lieu au magnifique gîte la Casa Bianca, un château datant de 1912, tout en blanc, bien caché au coin d’Esplanade et Marianne. Dès que nous avons poussé la grille de fer pour entrer dans la cour avant, nous savions déjà que la soirée serait très spéciale.

 

Noël à la Casa Bianca du Plateau Mont-Royal

 

L’ambiance était parfaite et le décor était à couper le souffle! Quelques personnes étaient accompagnées, quelques unes seules, mais peu importe, car tout le monde se parlait joyeusement et les conversations allaient bon train. Comme nous étions un petit groupe de convives (seulement douze chanceux participaient à cette soirée), chaque nouvelle personne qui arrivait était automatiquement accueillie et saluée par tout le monde. J’ai pu rencontrer des gens de différents milieux, allant de la photographie, au notariat, en passant par des designers, des entrepreneurs, etc.

 

Noël à la Casa Bianca du Plateau Mont-Royal

 

Des fleurs partout, des bougies, un majordome d’un professionnalisme incomparable, – qui était également le talentueux sommelier de la soirée (École In Vino Veritas) – tous les éléments d’une soirée mémorable y étaient. Autumn Lobach, fondatrice de Femme & Fleurs, est la designer derrière cette soirée (voir la photo). Son concept? Créer des événements intimes, pour réseauter, rencontrer de nouvelles personnes, partager un bon repas (tout à base de produits biologiques et locaux) et du bon vin dans un décor des plus somptueux.

 

Noël à la Casa Bianca du Plateau Mont-Royal

Autum Lobac

 

En plus du magnifique décor, nous pouvions admirer quelques pièces de mode qui faisaient partie d’un shooting photo qui a eu lieu durant la journée, incluant une robe de mariée et des bijoux de pierres précieuses signés Jivan. Les magnifiques bouquets de fleurs étaient des créations de l’Atelier Carmel.

Le repas 6 services a été préparé par l’Espace la Récolte et était remarquable. Nous avons débuté la soirée avec quelques bouchées, comme un tataki de bœuf Wagyu savoureux et une huître Trésor des îles, mousse de yogourt, poudre de piment d’Espelette.

 

Noël à la Casa Bianca du Plateau Mont-Royal

 

La crème de courge, garnie de canard confit, chanterelles et servie avec croûtons était un pur délice. J’ai rarement goûté une soupe aussi onctueuse. Le mariage de la courge légèrement sucrée et des champignons sauvages et du canard au goût plus salé était vraiment très réussi. Pour le 3e service, un pétoncle poêlée, avec purée de pomme de terre douce, feuille de choux de bruxelles et sauce tranchée au maïs, palourde et tomate verte – le pétoncle était cuit à la perfection.

Chaque plat était accompagné d’un verre de vin soigneusement choisi par notre sommelier. Chacun leur tour, le chef et le sommelier venait nous détailler ce que nous allions boire et manger.

 

Noël à la Casa Bianca du Plateau Mont-Royal

 

En 4e service, nous avons mangé du porc braisé servi sur un feuilleté, avec légumes de saison et accompagné d’une savoureuse sauce aux morilles, suivi en 5e service d’une assiette de fromages du Québec, avec poire pochée, oignons caramélisés, gelée de pomme et croûtons fins. Finalement, le dessert était aussi décadent qu’il était joli.

Après la soirée, chaque invité retournait à la maison avec un sac cadeaux, comprenant, entre autre, des produits locaux comme du sirop d’érable et du sel de mer assaisonné aux herbes. Rien de moins que la vie de château pour nous ce soir-là, un petit conte de fées d’une soirée!

Je vous entends déjà vous demander s’il y en aura d’autres comme celle là… la bonne nouvelle?! OUI! La prochaine est prévue pour janvier, je vous tiendrai au courant sur la page Facebook de Par Josianne!

 

Soirée at the Mansion
Femme & Fleur
http://femmeandfleur.com/
styling.femme.fleur@gmail.com


 

 

1 Comment

  1. Une très belle soirée, c’était parfait.

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.