(Par Mariève Isabel, collaboratrice spéciale)
La 14e édition du Bal du Mont-Royal a battu son plein ce vendredi, 27 mars, dans le Vieux Port de Montréal. D’après certains participants avec qui je me suis entretenue, ce fut l’une des meilleures éditions présentées jusqu’à maintenant. Je suis allée au bal en tant que média.
Le Bal du Mont-Royal est organisé chaque année par le Cercle des jeunes leaders, un groupe de jeunes gens d’affaires mis sur pied en 1999. C’est l’une des six activités que le Cercle organise pour soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine. Parmi les nouveautés 2015 figuraient notamment le Défi VIP et le Cocktail VIP, qui ont permis d’amasser encore plus de fonds.
Le thème cette année était les floraisons japonaises. Tous les décors étaient imprégnés d’éléments nippons, incluant des lanternes et de l’origami, mais surtout des fleurs : deux murs végétaux servaient de magnifiques fonds à des séances de photographie et un arbre à souhaits avait été installé dans l’une des salles. Des murales d’inspiration japonaise servaient aussi de décor aux DJs qui ont fait joué une musique assez variée, parsemée de hits des années 1990 et 2000, tout au long de la soirée.
La thématique japonaise s’est aussi transportée du côté des bars. Un bar à saké servait des drinks originaux et bien balancés à base de la fameuse boisson japonaise, aux noms évocateurs, tels le Bonzaï (saké, jus de pomme, sirop de gingembre et lime) ou le Tokyo (gin, saké, angostura bitter, sirop de gingembre et citron), alors que les autres stations offraient des choix tels le Soleil levant, le Samourai ou le Geisha.
L’événement s’est déroulé au Centre des sciences de Montréal, dans deux grandes salles vitrées donnant sur les quais et la rue de la Commune. Dans la première salle, qui était bondée, se trouvaient les DJs, le bar à saké, le salon VIP, de même qu’un artiste qui peignait des graffitis aux motifs floraux sur une voiture Audi.
Dans une deuxième salle, des exposants offraient aux invités des bouchées, douceurs et café. FCO di Fiumicino servait des pizzas fines et de la crème glacée italienne, le Groupe Ricochet Inc. avait préparé une belle table de bonbons et le Caffé San Simeon offrait l’expresso et ses variantes.
Dès 22h, les invités du bal ont aussi eu droit à une table de douceurs où l’on pouvait déguster les belles créations d’Amalia Agurcia offertes par sa boutique To Die For. Trou de beigne, pour sa part, proposait une impressionnante variété de beignes raffinés, dont un au thé vert matcha qui cadrait parfaitement avec l’événement!
Les invités, surtout composés de jeunes professionnels, artistes, personnalités publiques et médias, étaient tous très chics. C’était beau à voir! La soirée a continué jusqu’à 3h du matin. Quand j’ai quitté vers 1h30, la foule dansait encore!
Côté objectifs, car il ne faut pas oublier que le Bal servait de collecte de fonds pour le financement du nouveau Centre d’excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine, la Soirée BLOOM a réussi à amasser plus 145 000$, une belle réussite.
Si vous n’avez pas pu être de la soirée cette année, ne manquez pas la 15e édition qui aura lieu au printemps prochain! Considérant que le coût du billet est déductible d’impôts et qu’il inclut le bar ouvert et les stations de nourriture, c’est une soirée chic somme toute abordable et pour une bonne cause.
Pour plus de renseignements et de photos, vous pouvez visiter la page Facebook de l’événement ou encore vous rendre sur le site web de la Soirée BLOOM.
Bal du Mont-Royal / Soirée BLOOM
Site web : http://www.baldumtroyal.ca/
Page Facebook : https://www.facebook.com/CercleJeunesLeaders?fref=ts
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.