Vous connaissez fort probablement le SIX Resto Lounge de l’hôtel le Hyatt Regency de Montréal grâce, entre autres, à sa magnifique terrasse qui donne en plein sur le Quartier des Spectacles.
C’est d’ailleurs un spot de rêve pour les festivals de l’été – si vous ne le saviez pas encore, prenez-en bonne note!
Chaque semaine, on peut y profiter des « Jeudis en vue », pour le 5 à 7 sur la terrasse. On y propose un menu estival et des cocktails rafraichissants.
Cette fois-ci, je m’y suis rendue pour découvrir le menu d’été du SIX Resto Lounge avec mon amie Marilyn.
Déjà, à 18h, le restaurant était bien animé, avec semble-t-il un mélange de gens d’affaires qui y viennent pour un 5 à 7 entre collègues, des gens de l’extérieur de la ville ici pour un congrès, des touristes, bref, ça bouge et ça jase.
Nous avons débuté notre soirée assises au bar, avec des cocktails aux bulles (parce que les bulles, on aime toujours ça!). Nous avons choisi un Jet Set Mojito et un Royal Basil Mojito, deux drinks vraiment frais aux saveurs fruitées, qu’on s’imaginerait bien boire sur la plage ou dans la piscine!
Puis, nous nous sommes installées à notre table pour le souper. En entrée, j’ai pris le Cubique de saumon gravlax à la betterave rouge et à la vodka (10$) avec crème sûre aux agrumes et gel de betterave.
La portion de poisson est très généreuse (surtout pour le prix – excellent) et le poisson avait une texture parfaite. La sauce à la crème sûre vient balancer à merveille le goût salé du gravlax. J’ai adoré et je reprendrai sans hésiter. En plus, l’assiette est tellement belle!
Pour mon amie, la salade de betteraves 2 tons (8$), une généreuse portion de betteraves rouges et jaunes auxquelles le fromage feta vient ajouter du salé. Un plat en toute simplicité et fraîcheur.
En plat principal, Marilyn a choisi le filet de saumon rôti sur peau au beurre blanc coco-cari (27$). J’ai beaucoup aimé la sauce au coco-cari.
Si vous aimez votre saumon rosé (avec une cuisson médium), peut-être serait-il préférable de le mentionner à votre serveur pour éviter une déception, car dans ce cas-ci, on aurait aimé le poisson moins cuit. Malgré cela, c’était un plat bien savoureux.
Pour ma part, j’ai été intriguée par le Tomahawk de porc Nagano cuit sous vide (30$). Pourquoi Tomahawk? À cause de la coupe de la viande : avec l’os qui dépasse, on dirait vraiment la forme d’une petite hâche!
La viande était parfaitement cuite; tendre, juteuse et savoureuse. J’ai rarement autant aimé un plat de porc. C’est une coupe originale et un excellent choix sur le menu. Encore une fois, la présentation était particulièrement belle.
En dessert, nous avons partagé un gâteau au caramel coulant servi avec un coulis de butterscotch, un bon dessert satisfaisant et pas aussi sucré que je l’aurais pensé.
Finalement, mention spéciale pour le bel accueil de Karim et l’excellent service de notre serveur Félix!
J’ai été agréablement surprise par les choix de plats proposés sur le menu et vraiment satisfaite de mes choix, soit le gravlax de saumon et le porc. Je serais même tentée de reprendre exactement la même chose pour une prochaine visite!
SIX Resto Lounge
au Hyatt Regency Montréal
1255, rue Jeanne-Mance
514-809-0024
montreal.hyatt.com/fr/hotel/dining/SIXRestoLounge
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.