Cette année, j’ai été invitée à découvrir l’événement Sherbrooke met la table, qui en est déjà à sa 6e édition. Au programme? 25 restaurants de la région offrent des tables d’hôte trois services du midi et du soir à petits prix, une belle occasion d’en essayer et d’en découvrir plusieurs!
Durant mon séjour à Sherbrooke, j’ai eu l’occasion d’essayer trois restaurants, soit deux tables d’hôte du midi (15 ou 20$) et une table d’hôte du soir (25$ ou 35$, selon les restaurants et le menu proposé).
Notre premier arrêt fut au restaurant apportez-votre-vin Comme Chez Soi; un sympathique bistro qui offre une carte généreuse et gourmande.
J’avais choisi ce restaurant surtout parce qu’on y proposait du boudin, un plat dont je raffole – et je ne fut pas déçue!
Mention spéciale pour le chou-fleur façon César (j’adore les plats originaux à base de chou-fleur) et pour la poutine à la poitrine de boeuf braisée avec sa sauce aux prunes!
Les portions était gourmandes et généreuses et les desserts, tout aussi délicieux que le reste!
Durant l’après-midi, pendant que nous digérions tout ça, nous avons eu le plaisir de faire un arrêt au Strom Spa de Sherbrooke, que je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer; il était grand temps!
Les couleurs de l’automne étant en ce moment flamboyantes, on a pu profiter au maximum de la belle vue des bains sur la rivière et les boisés aux alentours!
Pour le souper, nous avons essayer le restaurant La Table du Chef, un élégant restaurant situé dans un ancien presbytère.
On y proposait en entrée une salade de crevettes, suivi d’un plat de magret de canard et d’un gâteau et glace au malt (menu 3 services à 35,00$).
Nous avons passé la nuit dans l’une des chambres nouvelles rénovées du Delta Hôtel Sherbrooke par Marriott, où nous avons très bien dormi et profité du petit déjeuner au lit!
Pour notre 3e et dernier arrêt restaurant, j’avais choisi le Restaurant Lo Ré, un restaurant qui propose des ingrédients du terroir et des plats inspirés de la cuisine français.
Sur la photo ci-dessous: plat de cannelloni au canard fumé, pavé de morue en croûte et trilogie de dessert.
Bref, comme vous pouvez le voir, il y en a vraiment pour tous les goûts! Vous avez jusqu’à la fin du mois d’octobre pour en profiter (jusqu’au 30 octobre pour être précise).
Et n’oubliez pas de réserver, parce que tous les trois resto où nous nous sommes arrêtées étaient plein à craquer!
Bon appétit!
Sherbrooke met la table
du 16 au 30 octobre 2019
sherbrookemetlatable.com
Comme Chez Soi
875 rue Belvédère S, Sherbrooke
www.commechezsoi.ca
Strom Spa Sherbrooke
1705, rue Roy, Sherbrooke
www.stromspa.com
La table du chef
11 rue Victoria, Sherbrooke
latableduchef.ca
Restaurant Lo Ré
17, rue Peel, Sherbrooke
www.restaurantlore.com
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.