Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 13, 2018 sur Bien-être | 0 Commentaires

Sept raisons pour visiter le Nordik Spa-Nature en Outaouais

 

La semaine dernière, j’avais grand besoin d’un break (en nature, de préférence) pour me reposer. J’ai donc choisi le Nordik Spa-Nature comme destination, parce que je me rappelais comme j’avais aimé y aller l’hiver (voir mon article ici).

J’ai particulièrement aimé le fait qu’on y retrouve des rituels d’eaux d’un peu partout à travers le monde; les pays Nordiques, bien sûr, mais aussi en provenance de l’Allemagne, de la Russie et du Japon, entre autres. Bravo pour la diversité et pour permettre à ses clients de voyager un peu le temps d’une journée!

Voici donc quelques bonnes raisons de faire l’expérience du Nordik Spa-Nature (qui est d’ailleurs le plus grand spa du genre en Amérique du Nord).

 

Le bassin Näkymä

Un des endroits très populaire du site, c’est le bassin Näkymä, ou, si vous préférez, la piscine panoramique avec vue sur la ville (Gatineau-Ottawa) au loin. La température de l’eau est tempérée; chaude, mais pas trop, juste assez pour y rester aussi longtemps que vous le souhaitez!

Au lounge Panorama, juste à côté, vous pouvez vous commander un verre (vins, cocktails et compagnie) et une bouchée estivale pour les petits creux dans la journée. Installez-vous autour de la piscine pour la sensation d’être en total mode vacances.

La musique lounge complète l’ambiance à merveille!

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Les massages en nature

Je n’ai pas essayé de massages lors de ma visite, mais je peux dire qu’un massage en nature me semble une activité vraiment tentante lorsque l’on ressent le besoin de relaxer!

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Le rituel allemand Aufguss

Le rituel Aufguss (qui signifie « infusion » en Allemand) consiste à faire fondre des boules de neiges infusées d’huiles essentielles aux propriétés bénéfiques. Elles sont déposées sur les pierres chaudes et se transforment en vapeur gorgée des particules des huiles essentielles.

Un maître Aufguss agite alors avec art sa serviette au rythme de la musique (certaines son thématique, dans mon cas c’était les Beatles) et dirige ainsi la vapeur vers nous. La salle était bien pleine quand je l’ai essayé et tout le monde était heureux d’être là! C’est une expérience formidable à ne pas manquer! Le rituel est inclût dans le circuit des bains et se donnent plusieurs fois par jour.

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Le traitement Banyä – un rituel Russe

Une nouveauté au Nordik, c’est le traitement Banyä, un rituel Russe qui dure une heure et qui se divise en quatre étapes (infusion aux veniks de bouleau, exfoliation, fouettage et rituel Aufguss). Ce rituel prend place dans le nouveau sauna Banyä, un mélange de spa sec et humide.

Les bienfaits de ce traitement? Favoriser une meilleure circulation, nettoyer la peau en profondeur, éliminer les toxines, renforcer le système immunitaire et procurer un profond sentiment de relaxation. Vous pouvez le jumelé à votre expérience des bains pour 50$.

Je ne l’ai pas essayé, mais je pourrais définitivement me laisser tenter pour une prochaine fois!

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outatouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Le traitement Källa

Cette piscine d’eau salée (très salée!) a définitivement été mon coup de coeur de la journée – j’en avais grand besoin! Ce bassin de 1200 pieds cubes d’eau ne contient pas moins de 10 tonnes de sel d’Epsom. C’est une expérience unique en Amérique du Nord!

Avec tout ce sel, pas besoin de vous dire qu’on flotte comme des petites bouées (pensez à la Mer Morte). On se retrouve donc en état d’apesanteur et on peut complètement relâcher tout son corps. Je me suis endormie et j’y ai passé environ une heure et ça m’a fait le plus grand bien.

Parmi les bienfaits, ce traitement pourrait favoriser un sommeil réparateur, accélérer la guérison des blessures et diminuer l’inflammation, stimuler la créativité, réduire le stress et relâcher les tensions.

Pour en profiter, il vous en coûtera 45$ en plus de votre accès aux bains.

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Les aires de restauration

Au Nordik Spa-Nature, on retrouve quatre aires de restauration. Du bistro gourmand Restö qui sert un menu bistro et de belles tables d’hôtes, en passant par le Biërgarden (quesadillas, grilled cheese), par le Lounge Pano (plats à partager) et le Shack qui sert des bouchées d’été (sliders, tacos, etc.) et finalement, le Mëzz Café (thé, café, sandwiches et viennoiseries), vous en trouverez pour tous les goûts!

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Les aires de repos en nature

Les aires de repos au Nordik sont nombreuses et accueillantes. J’ai adoré l’odeur de feu de bois qui flotte dans l’air. La section des hamacs fut définitivement ma préférée pour relaxer.

Avec des notes de musique lounge qui me parvenaient aux oreilles depuis la piscine infinité pas très loin, le ciel bleu à travers les branches de chênes et le hamac super confortable, j’aurais pu y passer des heures!

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Et voilà – que de belles choses à découvrir au Nordik Spa-Nature à Chelsea, en Outaouais!

Je vous dirais que ce spa a une ambiance un peu plus festive, plus “vacances” que d’autres spas que j’ai visité cet été; si vous cherchez le silence complet, vous ne le trouverez pas nécessairement ici (mis à part peut-être dans la piscine Källa), mais vous trouverez par contre une ambiance relaxe et estivale à souhait!

Bref, une excellente façon de profiter des beaux jours de l’été en couple ou entre amis, dans un cadre nature spectaculaire!

 

Nordik Spa-Nature à Chelsea en Outaouais

Crédit photo : Nordik / Photolux

 

Nordik Spa-Nature
16, Chemin Nordik, Chelsea
chelsea.lenordik.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle Montréal par Josianne sur Instagram

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.