Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 25, 2021 sur Coups de coeur, Manger, Sortir, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Le séjour le plus luxueux en ville: le Ritz Carlton Montréal

 

Montréal ne manque définitivement pas de beaux endroits et de luxueux hôtels, mais mon préféré depuis toujours (et sans hésiter) est le légendaire Ritz Carlton Montréal.

J’ai eu la chance d’être invitée à y faire un séjour cet été et l’expérience fut définitivement à la hauteur de mes attentes! Si vous voulez vous gâter et vous sentir comme une reine, c’est définitivement l’hôtel de Montréal à mettre sur votre liste!

Les photos de cet article ont été prises par Nesrine Brikci, Temps d’un Café.

 

Terrasse restaurant au Ritz Carlton de Montréal

 

Le Ritz Carlton Montréal, situé en plein coeur du centre-ville, sur la rue Sherbrooke Ouest, a ouvert ses portes pour la première fois en 1912. L’architecture et le décor sont absolument magnifiques et en font l’un des plus beaux établissements de Montréal.

De l’opulente Cour des palmiers (où l’on sert normalement le thé de l’après-midi) au restaurant de cuisine française la Maison Boulud, en passant par le jardin luxuriant et la terrasse; je suis toujours aussi enchantée chaque fois que j’y passe un moment!

 

Cour des Palmiers au Ritz Carlton de Montréal

Ritz Carlton Montréal

 

Ma chambre, la 906, était spacieuse et confortable. Le décor est chic et invite à la détente.

Ceci était dit, si vous devez travailler un peu, on y trouve bien sûr tout ce qu’il faut à même la chambre pour vous rendre confortable; un bureau, du wifi super performant, etc.

 

Chambre au Ritz Carlton de Montréal

Chambre au Ritz Carlton de Montréal

Chambre au Ritz Carlton de Montréal

 

La grandeur de la salle de bain m’a définitivement impressionnée, et ça m’a définitivement donné envie d’y passer un moment de relaxation et de me-time!

 

Chambre au Ritz Carlton de Montréal

Josianne Isabel au Ritz Carlton de Montréal

 

Les chambres sont équipées d’une machine à café Nespresso, j’en ai donc aussi profité pour me faire un latté. D’ailleurs, si vous avez des demandes spéciales (comme le lait d’avoine chaud pour mon café), il suffit de passer un coup de fil au service, qui est absolument impeccable et des plus efficaces.

On a vraiment l’impression que tous nos désirs deviennent réalité quand on est ici! Et pendant que vous y êtes, commandez des madeleines chaudes; bonheur assuré!

 

Chambre au Ritz Carlton de Montréal

Chambre au Ritz Carlton de Montréal

Josianne Isabel au Ritz Carlton de Montréal

 

Peu importe l’heure de la journée, on vous propose plusieurs menus pour le service aux chambres et on y retrouve même un menu spécial concocté par David McMillan du Joe Beef.

Vous pouvez également commandé de la Maison Boulud (selon l’heure et le menu en cours), qui vous sera livré à même votre chambre.

 

Maison Boulud au Ritz Carlton Montréal

 

Lorsque ma réservation de chambre a été faite, le restaurant était déjà plein. J’ai tout de même prit une chance la journée même et j’ai finalement pu avoir une table pour deux à la Maison Boulud (prenez-vous d’avance pour réserver votre place)!

Je vous parle de notre fabuleux souper dans cet article.

 

Maison Boulud au Ritz Carlton Montréal

Josianne Isabel au Ritz Carlton

Maison Boulud au Ritz Carlton Montréal

 

Si vous rêvez d’un staycation au Ritz Carlton de Montréal, sachez qu’il y a un forfait génial à partir de 499$, qui inclut une chambre luxueuse et confortable, le petit-déjeuner complet au lit pour deux personnes, 50$ de crédit par nuit valide au restaurant ou au service à la chambre, une bouteille de vin mousseux à la chambre ainsi que 30% de rabais sur les soins au Spa St.James.

Et n’oubliez pas votre maillot de bain; le Ritz a une piscine d’eau salée intérieure, accompagnée d’une terrasse urbaine et ensoleillée parfaite pour relaxer au soleil!

J’ai profité à fond de mon séjour et je suis certaine que vous serez aussi enchantée que moi!

 

Jardin du Ritz Carlton de Montréal

 

Ritz Carlton Montréal
1228, rue Sherbrooke Ouest
www.ritzcarlton.com

 

*J’ai été invitée en tant que média, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes!

 

Restaurant Maison Boulud au Ritz Carlton Montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.