Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Nov 29, 2015 sur Coups de coeur, Style & Beauté | 0 Commentaires

Scaro, par Caroline Arbour, joallière

 

J’ai été invitée à découvrir la collection de bijoux Scaro, créée par la joaillière Caroline Arbour, venue d’Amos pour nous présenter ses bijoux.

La présentation a eu lieu au Hambar dans le Vieux-Montréal, lors d’un lunch média fort sympathique. En compagnie de Caroline Arbour et de Sébastien D’Astous, maire d’Amos, les médias réunis pour l’occasion ont eu droit à un beau lunch (huîtres, charcuteries et fromages) et surtout, à de magnifiques surprises.

 

450 trésors

 

Diplômée en bijouterie-joaillerie du Pavillon Technique de Québec, Caroline crée ses bijoux depuis 1999. C’est en 2003, en Abitibi-Témiscamingue, que la marque prends son envol, avec ses bijoux créés entièrement à la main et au Québec.

 

Pendentif scarabé de Scaro par Caroline Arbour, joaillière

Pendentif en argent sterling avec motif dentelle (145$)

 

Les bijoux sont disponibles dans plusieurs points de vente à travers le Québec (et même à Paris) ainsi que sur la boutique en ligne.

Je vous invite à visiter son site web pour découvrir les magnifiques pièces de ses différentes collections.

 

Bague scarabb1 de Scaro par Caroline Arbour, joaillière

La bague Scarabb1, en argent sterling avec motif de dentelle (165$)

 

Bagues, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, on en trouve vraiment pour tous les goûts. La collection Scarabées, signature de la joaillière, est tout simplement sublime. Les bagues sont tout simplement fascinantes.

 

Bague scarabé de Scaro par Caroline Arbour, joaillière

La magnifique bague Scarabb2, en argent sterling (200$)

 

J’ai eu des coups de cœur à n’en plus finir! Je trouve ces petites boucles d’oreille en argent particulièrement craquantes!

 

Boucles d'oreilles scarabé de Scaro par Caroline Arbour, joaillière

Boucle d’oreilles en argent sterling (125$)

 

Après un bon trente minutes (au moins!) d’hésitation et de changements d’idée, j’ai finalement craqué pour cette bague de la collection Dentelle, sertie d’une perle d’eau douce couleur peacock.

 

Bague de Scaro par Caroline Arbour, joaillière

Bague modèle dentelle sertie d’une perle d’eau douce couleur peacock (120$)

 

Bref, Scaro, c’est une collection à découvrir et à aimer sans retenue! J’ai été charmée, autant par l’artiste que par ses fabuleuses collections.

Avec les Fêtes qui approche, c’est aussi une fabuleuse idée cadeau pour une amie, une soeur, une maman ou une amoureuse!

Je retourne en Abitibi-Témiscamingue ce printemps et j’ai déjà hâte de passer voir Caroline pour visiter son atelier et voir ses nouveautés.

En attendant, j’irai la voir (et je vous invite à faire de même) lors de son prochain passage à Montréal au Salon des Métiers d’Art du Québec, du 10 au 20 décembre à la Place Bonaventure.

 

Scaro, par Caroline Arbour, joallière
scaro.ca

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.