Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 22, 2013 sur Sortir, Style & Beauté | 0 Commentaires

Scandinave Spa – Vieux-Montréal

 

Le Scandinave Spa du Vieux-Montréal, c’est mon havre de paix, ma retraite en pleine ville! Dès que j’approche du spa, je peux déjà sentir les effluves bienfaisantes d’eucalyptus. En entrant, on est enveloppé de douceur et de tranquillité.

Pas de soucis quand on va au Scandinave, ils s’occupent de tout. La seule chose à amener, c’est notre maillot. Les sandales, le peignoir, les serviettes, tout est inclût. Même les soins de beauté dans les vestiaires – démaquillant, crème, shampoing, savon, séchoir, fer plat, etc. Encore mieux? Tous les produits cosmétiques sont composés uniquement d’ingrédients naturels et sont fabriqués localement.

 

scandi 2

 

Que vous optiez pour le sauna finlandais sec, le sauna humide à l’eucalyptus ou le bain chaud avec cascade – qui fait des merveilles pour relaxer vos épaules et vos trapèzes tendus, il suffit de quelques minutes et la chaleur vous apportera relaxation et bienfaits.

Après 10-15 minutes de chaleur, on prend notre courage à deux mains pour faire un arrêt à la piscine (très) froide (qui referme les pores et augmente la circulation sanguine), ou encore la douche froide, et puis on s’étend sur une chaise-sofa confortable pour relaxer et sentir l’effet de bien-être dans tout le corps. Et on répète le processus, idéalement, au moins 3 fois.

Entre 2 saunas, vous pouvez vous arrêter au bar à jus pour une sélection de smoothies fait sur place, de petites collations santé, ou encore pour y déguster un thé Camelia Sinensis, qui y est gracieusement offert à toute heure.

 

scandi1

 

Vous voulez la totale? Offrez-vous un massage en plus de votre expérience des bains. Toute une gamme de choix s’offre à vous, du traditionnel massage Suédois au Lomi-Atsu, une technique qui combine les bienfaits relaxants du Lomi-lomi et les effets rééquilibrants du Shiatsu japonais, et qui met l’accent sur la détoxification des organes internes de l’abdomen – tout en douceur et relaxant. En passant, pour le Lomi-Atsu, on vous recommande vraiment de prendre 1h30 pour en bénéficier au maximum.

Pour ma part, j’ai essayé le massage Tissus profonds – on y travaille de façon thérapeutique des parties précises du corps avec des mouvements lents et puissants, effectivement, on sent que ça travaille en profondeur (il se peut même que vous soyez courbaturé le lendemain!) et ça libère les toxines.

Présentement, vous pouvez profiter de la promotion de l’automne : le mardi, mercredi et jeudi, l’accès pour les bains est à 38$, et pour accès aux bains ET massage, les prix commencent à 98$. Ça donne encore plus le goût de prendre soin de soi!

 

Scandinave Spa – Vieux-Montréal
71, de la Commune Ouest, Montréal
514-288-2009
www.scandinave.com/fr/montreal

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.