Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 19, 2014 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

S Cuisine + Bar – nouvel endroit à essayer dans le Vieux-Montréal!

 

J’ai récemment été invitée à découvrir le S Cuisine + Bar, ouvert depuis quelques semaines et situé dans dans le Marché Bonsecours. L’endroit offre une cuisine de type française-fusion, avec un accent particulier sur les fruits de mer.

En plus de la cuisine, vous pouvez aussi profiter du bar jusqu’à 3 heure du matin, soit à l’intérieur ou sur la belle terrasse de la rue St-Paul.

 

600 terrasse

 

Nous avons donc débuté cette belle soirée sur la terrasse avec un cocktail où nous était servie une délicieuse sangria et des huîtres dodues et savoureuses.

Pour le souper, nous sommes passés à l’intérieur. J’ai beaucoup aimé le look. L’endroit est intime et accueillant, la grande murale peinte au mur vaut définitivement le coup d’œil et j’ai bien aimé la sobriété de l’endroit. Chic et simple, mais avec de belles touches.

 

600 decor

 

Nous avons débuté le repas avec le tartare de saumon, accompagné d’une salade verte et d’un œuf de caille cru, servis avec aïoli (18$).

Les œufs crus, je vous l’accorde, ce n’est pas pour tout le monde, mais moi, j’adore! Hop sur le tartare, avec un peu d’aïoli – un vrai festin de saveurs et de textures!

 

450 tartare

 

Nous avons enchaîné avec la salade de betteraves rôties au sel, fraises, fromage de chèvre, noisettes et vinaigre balsamique aux figues (15$). J’ai aimé le fait que la betterave est présentée de différentes façon dans cette salade, soit en carpaccio, en gros morceaux et en petits cubes pour la betterave jaune.

Un plat frais et léger, avec juste ce qu’il faut côté salé, amené par le fromage de chèvre fondant.

 

500 salade betteraves

 

Pour le 3e service, nous avons goûté les crevettes pop-corn, cuites dans une croûte de sésame et panko et servies avec un aïoli au citron (18$).

L’aïoli était particulièrement savoureux. Les crevettes par contre, on ne les goûtait pas beaucoup à cause de la friture. Cependant, la croûte était légère et croquante; une très belle texture, plaisante. Les petits morceaux de pop-corn était amusant, mais pas vraiment nécessaire côté saveur.

Malgré tout, un plat plaisant à grignoter avec un verre, ça ne fait pas de doute, avec en plus une belle présentation!

 

500 crevettes

 

Prochaine dégustation : les short ribs braisées au porto, servies sur un lit de chou rouge mariné, garni avec échalotes croustillantes et salade de cressons et radis (27$).

 

500 short ribs

 

Oh que de belles saveurs dans ce plat! Absolument délicieux, avec une viande tendre à souhait que vous pourrez couper avec votre fourchette! Je suis certaine que les amateurs de ribs se régaleront et que ce plat fera l’unanimité sur la carte!

 

500 gnocchi homard

 

J’ai beaucoup aimé le plat de gnocchis maison poêlés avec homard et pois vert dans une sauce à la crème et vin blanc parfumé à l’estragon, citron et câpres (29$).

Ça, c’est du chic comfort-food comme on l’aime! J’ai particulièrement aimé le contraste de textures entre les gnocchis crémeux et les pois verts croquants.

 

500 ailes de canard

 

Dernier plat (mais non le moindre du menu) essayé ce soir-là fût les ailes de canards confites; une explosion gourmande de saveurs, bon à s’en lécher les doigts… littéralement! Sur la carte, elles sont servies sur gaufres, avec foie gras et confitures de bleuets. Au diable les calories!

Mention spéciale aussi pour le vin, à 40$ la bouteille, que nous avons beaucoup aimé avec nos plats, le Smokey Bay.

 

600 enjoying

Avec Gerardine, du blog Paperplanes.ca

Bref, nous avons passé une excellente soirée, goûté une excellente cuisine (merci au chef, Steve Priest!), le tout en bonne compagnie; difficile de demander mieux!

Une belle adresse à découvrir pour votre prochain 5 à 7 ou pour un souper gourmand!

 

S Cuisine + Bar
350 St-Paul est, Montréal
514-515-4463

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.