Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 16, 2014 sur Manger, Style & Beauté, Voyager (Bilingual) | 2 Commentaires

Ripplecove – l’expérience du bien-être

 

Pas besoin de vous dire que quand j’ai reçu une invitation pour vivre un weekend de rêve au Ripplecove, Hôtel spa sur le lac, j’étais absolument ravie!

Un hôtel cinq étoiles, un restaurant quatre diamants, un magnifique spa, le tout sur les rives du majestueux lac Massawippi – que demander de mieux pour un weekend en amoureux?!

 

500 ponton

 

Hop, on a vite fait notre petit bagage et on s’est mis en route vers la belle région des Cantons de l’est! Je vous partage mon expérience en quatre temps.

Le Ripplecove

Construit en 1945, cette belle maison aux allures victoriennes comprend 34 chambres, dont des suites. J’ai eu la chance de voir plusieurs chambres et si votre budget vous le permet, je vous recommande fortement leurs chambres luxueuses (dont la chambre 7, qui n’a pas de balcon, mais une vue splendide sur le lac et une salle de bains aux allures de manoirs de Newport).

 

500 facade

 

600 interieur

 

600 salon

De grands bouquets de fleurs fraîches étaient disposés un peu partout dans l’hôtel (toujours un plus pour moi!). On retrouve aussi partout dans les corridors aux papiers peints fleuris des photos d’époque qui nous permettent de suivre l’évolution de l’endroit depuis sa construction et qui donne une touche encore plus vintage à ce bel établissement.

Avec notre forfait Escapade romantique nous attendaient à notre arrivée à la chambre une bouteille de bulles (Bulle no 1) et des chocolats, prêts à être dégustés!

 

600 chambre et bulles

La photo du lit et de la salle de bains sont celles de la Chambre #7!

 

J’ai adoré la cour arrière, avec le quai, le lac et la belle véranda.

 

500 quai

 

500 au bout du quai

 

600 exterieur

 

Le Riverain

Ma description pour le Riverain? Le luxe accessible!

La carte des vins est impressionnante – plus de 4000 bouteilles! Avis aux intéressés, il y a possibilité d’organiser des visites du cellier et même d’y souper, informez-vous lors de votre réservation!

Le sommelier qui nous a répondu ce soir-là maîtrisait à merveille son rôle – connaissant la carte sur le bout des doigts, à l’écoute et en mesure de nous recommander un vin qui convenait à nos goûts et à notre budget.

 

600 souper

 

D’ailleurs, c’est une des choses qui m’a beaucoup plût durant notre séjour. Certains établissements luxueux ont le don de nous faire sentir intimidés par les formalités et peut-être parfois, par une touche de snobisme.

Au Ripplecove, c’est tout le contraire. Bien que l’endroit soit des plus hauts de gamme, tout le personnel est d’une gentillesse et d’une simplicité charmante, tout en maintenant le plus haut standard de professionnalisme, bref, un équilibre que je trouve parfait.

La carte du menu est belle et simple et les produits du terroir sont mis à l’honneur. Une cuisine qui reste dans la simplicité, la fraîcheur et les saveurs.

J’ai débuté avec une entrée de saumon fumé du Ripplecove (j’en salive encore!); saumon fumé en deux façons, à la perfection: fumé à la roulade de chèvre aux poivrons doux et câpres, puis une version mi-cuit à l’orange, caramel d’agrumes aux piments d’Espelette.

Pour Ethan,  l’Arancini d’aubergines et parmesan, croquant de pistache, coulis de tomates et olives noires.

 

500 entrees

 

Pour le plat principal, nous avons choisi le même plat : Filet mignon de bœuf, fondant au fromage Comtomme, noix croquantes, fines herbes et pommes de terre au gras de canard, le tout servi avec de beaux légumes frais de saison.

 

500 filet mignon

 

En dessert, la délicatesse de chocolat pour moi: mousse de chocolat Guayaquil, crème prise à la menthe, sphères de chlorophylle. Pour Ethan, une tartelette de coco et mangue avec mousse coco, crémeux à la passion, ganache au chocolat noir et compote de cerises de terre.

Je dois aussi mentionner la vue absolument superbe que nous avions, avec le brouillard qui se levait sur le lac et glissait sur l’eau pour créer un décor surréaliste à couper le souffle!

 

500 desserts

 

Le petit déjeuner est tout aussi fabuleux! J’ai choisi le Riverain (parce que je n’aurai jamais assez de leur saumon fumé!): étagé de saumon fumé, crème de fromage léger, œuf de saumon et brouillade d’œuf.

 

500 pti dej saumon

 

Ethan a pour sa part choisi la cassolette d’antan (aussi très tentante): fricassé de champignons aux lardons, saucisse et asperges, œuf au choix, pommes de terre, vieux cheddar fondu et sauce  Mornay.

 

600 pti dej

 

Spa Arboressence

Dans le forfait escapade romantique, vous pouvez choisir entre un massage en duo ou un soin facial en duo au spa Arboressence. Pour faire changement des massages, nous avions réservé deux traitements facial.

L’ambiance, une fois franchie la porte du spa, change complètement et on se retrouve dans un décor de chalet chic, toujours avec une vue superbe sur le lac.

 

600 ambiance spa

 

Les produits utilisés pour les soins sont biologiques et sans fragrance. J’ai reçu le soin radieux et Ethan, le soin spécial pour hommes. Ann, qui nous a si bien accueillis, est une vraie douceur et d’une gentillesse désarmante!

Pendant le traitement d’Ethan, j’en ai profité pour me glisser dans le sauna à l’extérieur, d’où, à travers les arbres, on peut admirer le lac.

 

500 salle soin

 

Je vous recommande définitivement de profiter du spa lors de votre visite pour une expérience de relaxation complète! On se sent chouchouté à souhait et on a qu’une seule envie en partant – revenir dès que possible!

 

Activités et région

Plusieurs activités vous attendent dans la région.

Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais l’Abbaye de Benoît-sur-le-lac sera définitivement une activité sur ma liste lors de ma prochaine visite dans la région. Même chose pour la visite du vignoble le Cep d’Argent.

 

600 activités

 

Pour cette fois-ci, nous avons plutôt choisi de visiter des antiquaires (il y en a beaucoup dans la région, vous retrouverez même un pamphlet vous indiquant de façon détaillée un parcours d’antiquaires de la région).

Nous avons aussi fait une randonnée sur l’une des nombreuses pistes de la région.

 

Bref, un séjour au Ripplecove, c’est une expérience de cocooning exceptionnelle. À noter aussi qu’ils ont de magnifiques salles de réunion pour vos rencontres d’équipe ou vos lac-à-l’épaule. Et bien sûr, vous l’imaginez, c’est un endroit de rêve pour un mariage!

 

Ripplecove, Hôtel Spa sur le lac
700, Ripplecove
Ayer’s Cliff, Qc
1-800-668-4296
ripplecove.com

 

 

2 Commentaires

  1. Toute une escapage dans les Cantons de l’Est !
    Ta description nous donne l’eau à la bouche… merci !

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.