Je suis tellement en amour avec les Cantons-de-l’Est que je ne manque jamais une occasion d’y aller! L’un de mes endroits préférés est le Ripplecove Hôtel & Spa.
En novembre dernier, j’ai eu la chance d’assister à une Grande Soirée Vinicole au restaurant le Riverain, avec un invité spécial venu d’Italie, Massimiliano Biagi, œnologue & agronome de Barone Ricasoli.
On nous a présenté de très beaux vins Barone Ricasoli et nous avons pu profiter de l’expertise et de la gentilles de Massimiliano, qui nous a parlé de chacun des vins servis avec passion et simplicité.
Ce fut une superbe rencontre et un souper gastronomique mémorable!
La soirée se déroulait sur la terrasse chauffée du Riverain, une magnifique verrière qui donne sur le lac. Au menu, pour accompagner chacun des vins: mise en bouche, carpaccio de pieuvre, jarret d’agneau braisé, plateau de fromages et mignardises.
Ça vous donne envie? Sachez qu’il y aura d’autres Grandes Soirées Vinicoles – restez à l’affût pour les prochaines dates.
D’ici là, vous pouvez profiter chaque semaine des soirées vendredi 4@7 huîtres & Champagne avec 15% sur tous les champagnes.
Il y aura aussi un menu spécial pour le jour de l’an avec des accords mets-vins.
Les détails du forfait seront disponible bientôt – également à surveiller sur leur site web!
Le Cellier du Ripplecove, un vrai bijou à découvrir
Qu’est-ce qui rend le cellier du Ripplecove Hôtel & Spa et de son restaurant le Riverain aussi spécial?
La raison principale est certainement le travail et la passion de Joanie Métivier, sommelière diplômée avec distinction du Court of Master Sommeliers, Wine & Spirits Education Trust (WSET), qui fut aussi la première Québécoise à compléter la formation Whisky Ambassador.
J’ai demandé à Joanie de nous parler un peu du Cellier du Ripplecove:
« Notre philosophie est basée sur la diversité. Des très petit domaines artisanaux, jusqu’au plus grand vin du monde! Nous avons des vins de partout dans le monde et le but est d’avoir une découverte pour chaque invités, quelque chose à leur faire découvrir à tous les coups.
Nous avons actuellement plus de 6000 bouteilles et plus de 800 références différentes. Nous avons des nouveautés chaque semaine et travaillons avec un quarantaine d’agences d’importation privée. C’est une collection dont nous sommes très fier et qui nécéssite une recherche de produit continue. » – Joanie
Joanie exprime aussi sa passion pour le vin par l’écriture. Auteure et chroniqueuse en vin, elle a voyagé un peu partout dans le monde pour enrichir ses connaissances et son expertise, qu’elle met maintenant à votre disposition.
Amateurs & amatrices de vin? Saviez-vous que vous pouvez organiser une dégustation de vins privée au Ripplecove avec Joanie? Informez-vous en contactant le Ripplecove Hôtel & Spa.
Pour ma part, ma prochaine visite sera certainement au printemps, à mon retour au Québec, et j’ai déjà hâte d’y retourner!
Ripplecove Hôtel & Spa
700 Ripplecove, Ayer’s Cliff (Québec)
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.