Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Nov 10, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

Le restaurant Rosélys, une cuisine savoureuse dans un décor grandiose

 

Cette année, pour l’événement MTLàTable, j’ai eu la chance d’essayer le menu du restaurant Rosélys, situé dans le majestueux hôtel Fairmont Reine Elisabeth.

C’était ma première fois dans ce resto, que j’avais d’ailleurs très hâte d’essayer. Pour l’occasion, on nous y proposait un menu trois services à 33,00$.

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

Le décor est pour le moins spectaculaire! L’endroit est immense et son grand bar central est assez impressionnant merci! J’adore le le motif géométrique du plancher, je le trouve audacieux et dramatique!

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

Nous avons débuté le repas avec un superbe velouté de chou-fleur, servi avec des morceaux de pain perdu au piment Gorria de Valérie Leblond (un piment de type d’Espelette qu’elle fait pousser dans Charlevoix).

Mention spéciale pour la superbe vaisselle qui a défilé sur notre table toute la soirée. Ce sont des créations d’artisan du Québec et il y a de quoi être fiers de nos talent d’ici!

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

La 2e entrée proposée sur le menu de MTLàTABLE était une salade d’endives servie avec une tuile de bleu d’Élizabeth et une vinaigrette au miel de sarrasin d’Anicet.

C’était frais, léger et simple, mais aussi bien savoureux.

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

Pour le plat principal, nous avons commencé avec le flanc de porc confit et laqué, servi avec un espuma de pommes de terre. J’ai été agréablement surprise de cette assiette – rarement j’ai mangé un plat de porc aussi raffiné. La texture, tendre et juteuse, était superbe et le plat, décadent.

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

La 2e assiette principale au menu: les raviolis à la ricotta de bufflonne des élevages Buffalo Maciocia, servis avec des poireaux, le tout à saveur de coco et curry.

Les saveurs, crémeuses et tout en douceur, se mariaient à merveille ensembles et, même si ce n’était pas le plat le plus photogénique, je vous l’accorde, c’était un régal.

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

Finalement, pour les desserts, nous avons en premier lieu goûté mon préféré: la tartelette au chocolat et aux baies, servie avec un sorbet argousier et mangue.

C’était un dessert que j’ai trouvé très élégant, superbement présenté et bien sucré, comme je les aime. La fraîcheur du sorbet (argousier et mangue? Quelle bonne idée) balançait bien le côté sucré de la tartelette.

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

L’autre dessert portait le joli nom de Conversation au coureur des bois, crème légère au Mélilot.

Il était plus léger et moins sucré que le premier, ce qui a su ravir mon invitée Linda, qui a la dent moins sucrée que la mienne!

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

Quelle belle soirée et quel beau menu! Je n’ai pas eu le temps de faire plusieurs restaurants pour MTLàTABLE, mais j’ai eu toute sorte de feedback sur les menus proposés et je peux vous dire que le menu proposé par le Rosélys était superbe et généreux pour le prix.

 

Restaurant Rosélys dans lhôtel Fairmont Reine Elisabeth

 

Je retournerai bientôt au Rosélys pour y prendre le thé de l’après-midi et je ne manquerai pas de vous racontera mon expérience sur le blogue! J’ai trop hâte!

Juste avant de souper, Linda (qui est photographe) et moi avons fait quelques clichés dans l’hôtel parce que je voulais vous parler d’une marque de sacs à main en cuir végane, jeane & jax. Si vous voulez voir plus de photo de l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth, cliquez ici pour voir l’article!

 

Josianne Isabel à l'Hôtel Fairmont Reine Elizabeth

Photo : Linda Romeo

 

Rosélys
900, boul. René-Lévesque Ouest
514-954-2261
www.restaurantroselys.com


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.