Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 19, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

Restaurant Pigor à Verdun: ambiance chaleureuse et cuisine raffinée

 

Quand mon amie Debbie m’a proposé de découvrir le restaurant de ses amis, Pigor, j’ai accepté avec joie, surtout que j’avais déjà ajouté ce resto à la liste des nouveautés 2018 que j’avais envie d’essayer (je vous en parlais d’ailleurs dans cet article).

Qu’est-ce qu’on mange au restaurant Pigor? Une cuisine inspirée de la bistronomie française, travaillée et préparée avec beaucoup d’amour par le chef Sidney Gordon et sa brigade, ainsi que des cocktails élaborés avec soins (auxquels on a donné des noms surprenants) et une carte des vins bien réfléchie.

 

Restaurant Pigor dans Verdun

 

Je suis donc allée rejoindre Debbie (psst, c’est la meilleure comptable en ville, je vous mets son site web ici) dès l’ouverture, histoire d’avoir le temps de discuter avec l’équipe et de prendre quelques photos!

Le décor est chaleureux et pour cause, car presque tout a été pensé et fait par Laurence et Julie Anna Pilote, les deux soeurs qui font partie des propriétaires de l’endroit.

Laurence est designer de formation, ce qui explique sa passion pour le décor. Elle a elle-même construit les banquettes, le bar et plusieurs autres composantes du décor.

 

Restaurant Pigor dans Verdun

 

J’ai aimé le fait qu’on y a utilisé plein d’objects recyclés, comme la belle armoire vintage derrière le bar ou encore, les portes d’un vieux buffet appliquées sur l’avant du bar.

Julie Anna Pilote, pour sa part, est la sommelière de l’endroit, en plus de s’occupe du bar et des cocktails et d’être gestionnaire. Et parlons-en, des cocktails! Avec des noms comme “Bébé j’suis cassé” et ‘Le P’tit Caliss”, vous ne manquerez pas de les remarquer!

 

Restaurant Pigor dans Verdun

Cocktail au Restaurant Pigor dans Verdun

 

Le menu est présenté en deux parties. D’une part les Pi, les plats froids ou tièdes (des assiettes de style entrée, parfaites pour partager), et de l’autre, Gor, les plats chauds (plus comme des plats principaux).

Comme je suis un peu obsédée avec les choux de Bruxelles, j’ai tout de suite craqué la César aux Bruxelles (16$), avec lardons et parmesan. Je pense que jamais ces petits choux n’auront été aussi décadents.

En plus du parmesan et des lardons, le chef ajoute un peu de sirop d’érable dans la sauce, question de couper l’amertume de ces petits légumes. C’était vraiment gourmand à souhait!

 

Restaurant Pigor dans Verdun

 

L’autre entrée était tout aussi renversante: la pieuvre (22$) servie en médaillon, avec aioli noir et poivre rose.

Je n’avais jamais mangé de pieuvre préparée de cette façon. Je l’ai trouvé très raffinée. Dans le médaillon, en plus des gros morceaux tendres et juteux, on retrouve une savoureuse farce de pieuvre. L’aioli, quant à lui, rehausse à merveille le tout. C’est un plat dont je vais rêver longtemps!

Les portions sont généreuses et je crois que trois ou quatre Pi suffiraient à faire un bon repas pour deux!

 

Restaurant Pigor dans Verdun

 

Pour mon choix de Gor (les plats principaux), j’avais envie de quelque chose de réconfortant, j’ai donc choisi le canard (30$), servi avec des rabioles en trois façons et une purée à l’orange amère.

Il y avait définitivement beaucoup de détails et de raffinement dans cette assiette, des accompagnements jusqu’aux micro-pousses au goût d’agrumes, et le plat vaut son pesant d’or!

 

Canard à l'orange, restaurant Pigor à Verdun

 

Debbie, pour sa part, a choisi le risotto aux crevettes et aux épinards (25$) et je dois dire qu’elle avait raison, c’est un incontournable du menu! C’était crémeux et plein de saveurs; du comfort food à son meilleur.

 

Restaurant Pigor dans Verdun

 

Pour finir, le chef Sidney nous a préparé une tarte citron-meringue déconstruite.

Je lui donne définitivement un 10 sur 10 pour la présentation soignée et originale. Encore une fois, le soucis du détail était bien présent et le tout, exécuté d’une main de maître!

 

Tarte au citron déconstruite au Restaurant Pigor dans Verdun

 

Et voilà pour notre décadent souper au restaurant Pigor! Ce fut une expérience gastronomique vraiment superbe, comme on les aime, et tout ça dans un cadre convivial, comme si nous étions invitées à souper chez des amis.

Bravo à l’équipe d’avoir si bien su marier une ambiance chaleureuse avec une cuisine de ce calibre!

Oh et si vous n’avez pas fait le lien, le nom Pigor vient des noms de famille Pilote et Gordon. Une belle équipe, jeune, dynamique et qui vraiment, fait les choses en grand!

 

L'équipe du restaurant Pigor dans Verdun

De gauche à droite : Gauthier Mauries, Sous-chef, Julie Anna Pilote, Barman, sommelière et gestionnaire, Sidney Gordon, Chef exécutif, Laurence Pilote, gérante de plancher, designer // Photo: Pigor

 

Je vous laisse sur quelques photos du restaurants et des plats!

 

Restaurant Pigor dans Verdun

Photo : Pigor

Restaurant Pigor dans Verdun

Photo : Pigor

Restaurant Pigor dans Verdun

Photo : Pigor

Restaurant Pigor dans Verdun

Photo : Pigor

Le chef Sydney Gordon au Restaurant Pigor dans Verdun

Photo : Pigor

 

Restaurant Pigor
3780, rue Wellington
514-907-0816
www.restaurantpigor.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.