Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 25, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

Le restaurant Ophelia à Québec: la terre, la mer et la bonne cuisine!

 

Cette semaine, je me suis rendue à Québec et j’en ai profité pour y découvrir un nouveau resto qui avait dernièrement retenu mon attention dans la Capitale Nationale: le restaurant Ophelia.

Le décor est un heureux mélange de vieux et de contemporain. Ses beaux murs de pierres et de briques, typiques des vieux bâtiments de Québec, se marient à merveille avec les touches de bois, la tuile blanche et les luminaires contemporains. C’est chaleureux et accueillant.

Ça commence bien!

 

Restaurant Ophelia à Québec

Photo : Ophelia

Restaurant Ophelia à Québec

Photo : Ophelia

 

Nous nous sommes assises sur une banquette, près de la fenêtre. Pour ma prochaine visite, je ferai l’expérience de m’asseoir au bar pour manger. C’est beau et moderne, les chaises ont l’air vraiment confortables, et je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aime toujours voir l’action en cuisine!

 

Restaurant Ophelia à Québec

Photo : Ophelia

 

Le service est rapide, à l’écoute, attentionné; tout le personnel qui est passé à notre table était sympathique et bienveillant. Je fais donc une mention spéciale pour le service chaleureux!

Nous avons commencé le repas avec des huîtres fraîches, car les produits de la mer sont définitivement un must ici. Vous y trouverez d’ailleurs de belles grosses assiettes de fruits de mer (avec crabe, homard, moules, huîtres et compagnie).

 

Restaurant Ophelia à Québec

Les huîtres, au bar!

Restaurant Ophelia à Québec

Les huîtres dans notre assiette!

 

En entrée, nous avons choisi les noix de pétoncles (13$), servies avec une poêlée de salicorne et une sauce vierge à l’argousier. Bravo pour le mélange d’ingrédients originaux qui se mariaient très bien ensemble. La portion est satisfaisante et c’est définitivement une très belle entrée.

Nous avons beaucoup aimé ce plat!

 

Restaurant Ophelia à Québec

 

J’ai quant à moi choisi le carpaccio de pieuvre (15$). Si la présentation de mon assiette aurait pu être un peu plus soignée, l’essentiel y était: la pieuvre était tendre et savoureuse!

C’est une entrée parfaite à partager, comme la plupart des plats que nous avons commandés ce soir-là.

 

Restaurant Ophelia à Québec

Restaurant Ophelia à Québec

 

En plat principal, nous avons d’abord choisi l’assiette de boudin et de pétoncles (29$). J’étais très satisfaite de mon choix et je vous le recommande sans hésiter.

Les pétoncles étaient savoureux et cuits à point, mais la généreuse portion de boudin a quant à moi volé la vedette dans l’assiette – il était incroyablement délicieux; j’en ai rarement mangé de si bon! Mention spéciale aussi pour la purée de céleri-rave onctueuse qui l’accompagnait.

Même ma soeur, qui n’aime normalement pas le boudin, a du admettre que c’était un délice (je pense même que la voilà peut-être convertie)!

 

Restaurant Ophelia à Québec

 

Le dernier plat de la soirée fut la pieuvre grillée (35$). Elle était cuite à la perfection, avec juste un peu de croustillant à l’extérieur, tendre et juteuse à l’intérieur.

Elle est servie avec une bonne et généreuse portion de hummus. Même si nous avons trouvé la combinaison de pieuvre et d’hummus plutôt originale, nous avons au final trouvé que c’est un excellent plat.

Si vous aimez la pieuvre, vous ne serez pas déçu!

 

Restaurant Ophelia à Québec

 

Nous avons terminé cette soirée gourmande avec des desserts décadents. Un seul à partager pour deux personnes devrait suffire, car les portions sont assez gigantesques! Les dents sucrés seront comblées, pas de doute là-dessus!

 

Restaurant Ophelia à Québec

Dôme au chocolat sur lequel on nous a par la suite versé du chocolat blanc chaud.

 

Finalement, si vous êtes ici pour les fruits de mer, essayez l’assiette “la totale” ou “la demi” pour un vrai festin de la mer! J’ai vu plusieurs personnes la commander et cela semble être une des assiettes très populaire de l’endroit, avec ses pattes de crabes géantes, son homard, et plein de bonnes choses du genre!

Quand à la carte de vins, nous avons trouvé qu’il y avait un beau choix de vin au verre, dont nos préférés étaient un beau Sancerre, un Chardonnay du Québec (Le Couchant, du vignoble Les Pervenches) et un très beau Cabernet Sauvignon de Rodney Strong.

Merci au restaurant Ophelia de nous avoir reçues si bien reçu, ma soeur et moi ce soir-là, nous nous sommes régalées et je reviendrai sans hésiter lors d’une prochaine visite à Québec!

 

Ophelia
634, Grande Allée Est
418-524-8228
restaurantophelia.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.