Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 12, 2016 sur Manger | 0 Commentaires

Mercado, la gastronomie mexicaine

 

Le restaurant Mercado a ouvert ses portes il y a seulement 1 mois sur le boul. St-Laurent dans la Petite Italie (juste à côté de chez moi – yay!). On y vient pour goûter la gastronomie mexicaine à son meilleur.

On a plusieurs restaurants de type fast-food mexicain à Montréal, mais peu qui nous présentent une cuisine mexicaine haut de gamme et créative. C’est maintenant chose faite avec Mercado.

 

Los muertes au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Le décor vous fera assurément voyager; on voit qu’il y a de l’authenticité ici. D’ailleurs, les amateurs de téquila et d’alcools mexicains devraient être très satisfaits!

 

Tequila au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

La collection de crânes colorés est assez impressionnante et vaut définitivement le coup d’oeil!

 

Décor au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

Décor au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Nous avons commencé la soirée avec des cocktails, un margarita guava pour moi et un cocktail à base de bière, le Michelada, pour Mariève. Je ne suis pas personnellement fan de tequila, mais ce margarita se buvait comme du bonbon et j’ai adoré.

Par contre, côté vin au verre le choix est très limité pour le moment (1 rouge, 1 blanc), mais je les ai tous les deux bien appréciés. À la bouteille, vous trouverez bien sûr plus de choix!

 

Drinks au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Pour débuter le repas, on nous apporte une mise en bouche de ceviche de tilapia. C’est bon, délicat et la texture du poisson est agréable; ça commence en beauté.

 

Mise en bouche au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

En entrée, nous avons goûté la pieuvre grillée, servie avec de l’avocat et des graines de chia (18$). La portion est généreuse et pourrait carrément être un plat principal si vous aimez manger pas trop lourd.

La pieuvre était cuite à point, tendre et savoureuse.

 

Pieuvre au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Pour la 2e entrée, nous avons choisi le poivron ancho farci de confit de canard, servi avec une purée de pommes de terre et poireaux (15$); une autre portion très généreuse.

Le poivron est cependant bien épicé, prenez-en note, parce que ce n’est pas indiqué au menu. Je n’aurais pas pu manger toute la portion, c’était trop piquant pour moi, mais ma soeur a beaucoup aimé. La purée était quant à elle sublime.

 

Piment farci au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

En plat principal, nous avons choisi la morue noire, accompagnée de piment poblano, d’une exceptionnelle sauce à la crème de maïs et courgette et garnie de croustilles de betterave (32$).

La morue était savoureuse, parfaitement cuite et gourmande servie avec cette délicieuse sauce. C’est un plat à essayer sans hésiter – vous ne serez pas déçus!

 

Morue noire au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

Black Cod au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Pour notre 2e plat principal, nous avons essayé la côte de boeuf braisée dans la sauce au chili et au chocolat mexicain, avec boulettes masa et légumes (30$).

La viande est cuite pendant des heures et des heures dans la sauce au chocolat et chili, ce qui lui confère un goût et une texture épatante. Un vrai régal, une viande aux saveurs surprenantes qui fond dans la bouche.

 

Côte de boeuf au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Finalement, nous avons partagé un dessert à deux : le pastel de Elote (12$), un pain de maïs avec une sauce rompope (de style un peu lait de poule) et une crème glacée au popcorn.

Une gourmandise bien équilibrée, toute en douceur, satisfaisante sans être trop sucrée. Et mention spéciale pour la jolie présentation, avec de délicats pétales de fleurs.

 

Pain de maïs au restaurant Mercado sur le boul. St-Laurent à Montréal

 

Merci aux propriétaires, le chef Fabian Enriquez et à son épouse Beata Belfer de nous avoir invitées à découvrir le restaurant Mercado.

J’y retournerai sans hésiter, que ce soit pour un cocktail bien estival, pour une entrée ou pour un souper hors du commun.

 

le chef Fabian Enriquez et sa femme au restaurant Mercado à Montréal

Crane noir au restaurant Mercado de Montréal

 

Pour découvrir la gastronomie mexicaine autrement, vous êtes à la bonne adresse!

 

Mercado
6961 boul. St-Laurent
514-903-6924
mercadomtl.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.