Le groupe à qui l’on doit les restaurants Chifa et Tiradito à Montréal a maintenant une nouvelle adresse à nous proposer: le restaurant Capisco sur la rue St-Paul Est.
Moi qui adore la cuisine péruvienne, j’étais très heureuse d’être invitée à découvrir le menu du nouveau restaurant Capisco à Montréal.
Si vous êtes un ou une foodie, vous connaissez fort probablement déjà l’engouement pour la cuisine Chifa (cuisine péruvienne influencée par la cuisine chinoise) et Nikkei (une fusion de la cuisine japonaise et péruvienne), mais saviez-vous que le Pérou a aussi reçu des vagues d’immigrants italiens, ce qui a laissé des traces dans son histoire gastronomique?
Si le pic d’immigration italienne s’est produit suite à l’indépendance du Pérou, entre 1840 et 1880, il y a également eu d’autres vagues d’immigrants italiens entre 1914 et 1950, suite aux deux guerres mondiales. Bref, cette idée d’une cuisine péruvienne avec des influences italiennes fait du sens quand on connait un peu plus l’histoire du pays.
J’ai beaucoup aimé le décor, simple mais harmonieux, très tendance et plutôt minimaliste. Le mélange de vert et de brun en fait un endroit très « instagrammable », et les oeuvres d’art au mur m’ont vraiment beaucoup plu (d’ailleurs, j’aimerais trouver le nom de l’artiste)!
L’accueil est sympathique et convivial et l’ambiance, tamisée et agréable.
Nous avons goûté à différents plats (des entrées et des plats principaux), et voici mes coups de coeur, à commencer par un cocktail qui est définitivement sur ma liste des items à ne pas manquer!

LE CAPISCO
Pisco Sour façon Capisco
J’adore le Pisco Sour, et cette twist avec un amer italien m’a conquise dès la première gorgée. Ils peuvent aussi vous faire des Pisco Sour classiques, mais j’ai beaucoup aimé leur version spéciale et c’est celle que je vous recommande.
Plus: ils ont leur propre marque de Pisco, le Golden Bird.
Petit conseil: allez-y mollo avec les cocktails, ils sont plutôt généreux sur l’alcool!!

TIRADITO CAPRESE
Tomates cerises, basilic, bocconcini, pommes de terre sucrées, chip de parmesan (21$)
Une superbe assiette de poisson cru, tranché finement à la façon sashimi, dans une sauce savoureuse. Le poisson était superbe, frais, et la portion généreuse (autant celle de poisson que celle de sauce). L’assiette est très joliment présentée et on se régale avec les yeux autant que les papilles!
J’étais plutôt surprise du mélange poisson cru et fromage, mais en fait, c’était juste parfaitement délicieux!
PULPO A L’OLIVO
Pieuvre, olives Botija, olives vertes, câpres, foccacia (23$)
Une autre assiette haute en couleurs et en saveurs. La pieuvre était très bien cuite et très tendre et les olives apportent une saveur particulière à ce plat. Mention spéciale pour la focaccia qui était parfaite, peut-être la meilleure que j’ai mangé!
Commandez un extra focaccia ou demandez des cuillères pour aller avec vos plats, parce que les sauces sont tellement bonnes que vous ne voudrez pas en laisser dans l’assiette!
SHORT RIBS LOMO SALTADO
Short ribs de boeuf désossée, gnocchis, crème à la Huancaina, queso fresco (41$)
Un plat principal tellement satisfaisant! La viande était tendre et savoureuse et les gnocchis, légers et fluffy! La sauce style Lomo Saltado apporte un côté un peu sucré au plat – c’est le bonheur!
En dessert, nous avons choisi le dessert du chef à partager – ce jour là un gâteau au fromage au Dulce de Leche – un péché mignon et très gourmand dont j’ai apprécié chaque bouchée!
Est-ce que j’y retourne? Dès que possible!
Capisco
85 rue St-Paul Est
www.capiscomtl.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.