Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 24, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Rasoï (ruh-soy) – une cuisine indienne colorée

 

Le restaurant  Rasoï fêtait cette semaine son premier anniversaire. Pour l’occasion, médias et invités se sont rassemblés de ce resto du sud-ouest de Montréal pour une soirée gastronomique et colorée!

Le décor est vraiment plaisant et se distingue nettement du traditionnel restaurant indien (tout comme la carte, d’ailleurs!). Les couleurs fusent de partout, que ce soit de la magnifique murale peinte au plafond ou des chics banquettes bleu électrique, on ne sait plus ou donner de l’œil!

On aime particulièrement la belle statue du dieu Hindouiste Ganesh!

 

500 decor 2

 

La carte est composée d’un mélange des genres auquel on ne s’attend pas; une cuisine fusion, avec des accents d’un peu partout – pizza sur pain naan, sashimis et salade californienne côtoient au menu les traditionnels curry indiens.

En amuse-bouche, on nous a servi des bouchées de paneer tandoori, un fromage indien enrobé d’épices et servi avec une succulente sauce à la coriandre. Nous avons aussi goûté des bouchées de Pakoras de poisson, à la panure légère et croustillante – une entrée très plaisante!

En premier service, on débute avec les Bhajis d’oignons (une généreuse portion servie dans un petit sac en papier brun) avec une sauce au chutney de coriandre et une autre au tamarin et dattes. Encore une fois, la panure est très réussie, épicée et salée juste ce qu’il faut, avec des sauces qui complètent les saveurs à merveille. Nous avons aussi essayé les rouleaux de printemps, corrects mais peut-être un peu moins savoureux.

 

600 decor 3

 

En 2e service, la salade de mangue épicée avec sashimi de thon aux graines de sésames noires et blanches. J’ai beaucoup aimé la présentation; des ingrédients frais et colorés qui s’empilent en hauteur pour le bonheur de nos yeux et de nos papilles.

Au lieu de la sauce soya qui l’accompagnait, nous aurions peut-être préféré une sauce sucrée-épicée qui aurait été plus en harmonie avec les saveurs de la salade, mais pour moi, c’est un plat qui fonctionne très bien si vous avez envie de fraîcheur!

 

500 salade mangue sashimi

 

Prochain service, j’en connais qui en raffoleront – une pizza sur pain Naan avec figues, fromage paneer et basilic. Le pain est fluffy à souhait, le fromage crémeux, les figues amènent une touche de sucrée agréable et nous avons dévoré le tout avec le plus grand plaisir!

 

500 naan pizza

 

En 4e service (ouf, la place commence à manquer!), on nous amène une sélection de curry de la maison: le poulet au beurre, la chèvre vindaloo et le Channa masala – un plat végétarien à base de pois chiches dans une sauce au tomates punjabi.

Le poulet au beurre est doux et onctueux et saura sans doute plaire à tous les convives.

 

500 poulet au beurre

 

Nous avons beaucoup aimé la sauce et les saveurs du curry de chèvre Vindaloo, mais malheureusement, nous avions plus d’os que de viande dans le bol. Par contre, pour les morceaux de viande attrapé, c’était délicieux et très tendre. Vous pourrez toujours finir la sauce avec le pain naan ou le riz!

 

500 curry agneau

 

Et l’ambiance?! Oubliez la musique de Bollywood! Tout comme le menu et le décor, c’est un méli-mélo de genres – des classiques des années 80 et 90, en passant par le rap, jusqu’au dernier succès de la semaine!

Ouvert aussi le midi!

 

Rasoï
3459 rue Notre-Dame ouest
514-544-9866
facebook.com/rasoimontreal

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.