Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Oct 5, 2018 sur Sortir | 1 comment

Quoi faire à l’Halloween cette année au Québec?

 

Ah l’Halloween!! Je commence à y penser dès le 1er octobre! L’an dernier je l’ai manqué (j’étais à Taiwan), donc je compte bien en profiter cette année! Voici dix activités d’Halloween un peu partout au Québec pour les “braves”, ou plutôt, pour ceux et celles qui aiment les sensations fortes!

Si vous en connaissez d’autres, laissez-nous un commentaire ci-dessous pour les partager avec nous!

 

Halloween 2018 au Québec

 

La Ronde – Le Festival de la Frayeur

www.laronde.com
Île Ste-Hélène (Montréal)

La Ronde à l’Halloween, c’est un CLASSIQUE pour moi et j’y vais chaque année avec ma soeur Mariève (et des fois mes neveux, Billy et Samuel, s’ils ont encore envie de sortir avec leurs “matantes”!!).

Maisons hantées (clowns, poupées meurtrières, zombies ou encore, expériences scientifiques qui ont mal tournées)… J’en ai eu des frayeurs et des cris stridents dans ces maisons! Le site est aussi peuplé de personnages inquiétants (zombies, vampires et compagnies).

J’ai trouvé cette vidéo promotionnelle un peu étrange, je vous l’accorde, mais bon; c’est l’Halloween – weird is ok!

 

 

Malefycia – Zone 4

malefycia.ca
Montréal

Cette année, l’événement a pour thème les expériences scientifiques réalisées par des groupes occultes, de la torture à la modification biologique, en passant par l’exposition aux radiations nucléaires.

De toutes les activités d’Halloween, celle-ci est certainement la plus choquante et malaisante. On ne veut pas juste vous faire peur, on veut vous amener à l’extrême pôle de l’inconfort, je dirais même, de l’anxiété. Cela inclût, en plus de scènes effrayantes et de décor vraiment angoissant, de la nudité, de la sexualité et de la violence. Ce n’est pas pour rien que l’activité est réservée aux 18 ans et plus.

Vous aurez été avertis!

 

 

La Foire de l’Horreur

www.foiredelhorreur.com
Centropolis de Laval

Inspirée des jeux d’évasions labyrinthes, cette première édition de La Foire de l’horreur au Centropolis de Laval début le 5 octobre. Cinq remorques de 53 pieds sont reliées ensembles pour offrir pas un, mais deux parcours. Le premier, sous le thème du “Donjon”, d’adresse au grand public alors que le 2e, “Asile psychiatrique”, promet une expérience des plus effrayantes, avec ses 22 petites chambres à traverser (ouf, 22 chambres quand tu es terrifiée, c’est LONG!!!).

Je vais l’essayer dans quelques jours. Souhaitez-moi bonne chance!

 

 

La marches des zombies

montrealzombiewalk.com
Montréal

Le 27 octobre 2018 aura lieu la marche des zombies de Montréal. Une journée où j’évite normalement le centre-ville et ses environs, parce que j’ai une peur bleue des zombies et ce jour-là, il y en a autour de 10,000 qui se baladent en ville! Eum, I’ll just be hiding here, thanks.

Prenez part à la marche ou allez-y en spectateurs – c’est à votre choix!

 

 

Le Village hanté

villagequebecois.com/village-hante
Drummondville

Du 28 septembre au 3 novembre, le gentil Village Québécois d’Antan se transforme en village effrayant pour Halloween!

130 comédiens (wow) vous feront vivre des moments effrayants, sur pas moins de 3 kilomètres de rues, de sentiers et de maisons d’antan. On propose cette année 3 nouvelles zones réservées aux 16 ans et plus!

 

 

L’Hôtel 54

lhotel54.com
St-Jean-sur-Richelieu

Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui ce passe dans cet endroit lugubre, mais pour ceux qui veulent faire une petite recherche, je voulais au moins le mentionner! Je sais qu’ils proposent plusieurs dates pour des activités d’Halloween, à seulement 15$ l’entrée.

Est-ce que ça vaut le coup? Si vous y êtes déjà allé, laissez-nous votre opinion dans les commentaires svp!

 

L'Hôtel 54

 

Le Manoir Hanté Atlantide

www.maisonhantee.com/evenement-halloween-2018
Saint-Calixte

Le Manoir Hanté Atlantide propose un parcours extrême sur 3 étages (plus une visite dans les égouts) d’une durée d’une heure, et vous pouvez ajouter un 20 minutes de plus dans les bois. Plus de 60 comédiens tenteront de vous donner la peur de votre vie!

 

Manoir hanté Atlantide

 

Parcours de peur : Délirium 

museepop.ca/nouvelles/parcours-de-peur-2018-delirium
Trois-Rivière

Je n’ai pas trouvé beaucoup de détails, mais la Vieille prison de Trois-Rivières vous propose cette année un parcours de peur sur le thème de Délirium. J’ai déjà visité la prison et je peux vous dire que c’est un endroit lugubre à souhaits… et aussi que j’ai trouvé très malaisant. Visitez le site web pour plus de détails.

 

Parcours de peur Délirium dans la Vieille prison de Trois-Rivières

 

Fantômes Montréal : la chasse aux fantômes dans le Vieux-Montréal

fantommontreal.com
Vieux-Montréal

Si les maisons et les parcours d’horreur dont je viens de vous parler sont juste too much for you, mais que vous voulez quand même vous plonger dans l’esprit d’Halloween, vous aimerez peut-être cette suggestion (et la prochaine, pour les gens de Québec).

Ici, un raconteur d’histoires vous emmène à travers les ruelles du Vieux-Montréal pour vous raconter ses récits les plus lugubres, dans l’ambiance mystérieuse de l’Halloween.

 

Fantômes Montréal

 

Les Promenades Fantôme

promenadesfantomes.com
Vieux-Québec

Ma nouvelle collaboratrice Louise vous en parlait dans cet article (vous y trouverez aussi plus d’activités parfaites pour octobre). Même si je ne pense pas qu’on peut qualifier l’activité de terrifiante, je trouve qu’elle est vraiment parfaite pour l’Halloween!

Lors d’une balade guidée dans le Vieux-Québec, on vous fais découvrir les fantômes (des personnages qui aurait vraiment vécus) dans les ruelles sombres du quartier. Spooky!

Les promenades fantôme dans le Vieux Québec

 

Et voilà! Je vous souhaite beaucoup de plaisir et beaucoup de frissons pour Halloween!

Amusez-vous bien!

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

1 Comment

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.