Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Oct 8, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

Quoi de neuf? Les nouveaux restaurants à découvrir en octobre

 

Il y a déjà  presque un mois depuis la dernière fois que je vous ai parlé des nouveaux restaurants de Montréal (cliquez ici pour voir l’article de septembre), je vous ai donc préparé une nouvelle liste de nouveautés pour octobre!

Voici ci-dessous les ouvertures dont j’ai eu vent depuis les dernières semaines; trois à Montréal et deux à Laval (en plus de celles dont je vous avais déjà parlé ici, soit : Le 1616, Le Gypsy Bali, Le Monarque, Le Mckiernan, Fiorellino Snack Bar et la Cantine Emilia).

Vous aurez l’occasion d’en découvrir plusieurs d’entre eux lors de Mtl à Table, qui aura lieu du 1er au 11 novembre 2018! Je vous en dirai plus sur le blogue très bientôt; restez à l’affut!

 

SLK RD

slkrd.ca
2042A, rue Peel

Ce nouveau restaurant propose un menu inspiré de la route de la soie (de l’Europe à l’Asie) et donc, les chefs Athiraj Phrasavath et Oli Harding devraient nous préparer une cuisine très diversifiée, inspirée de plusieurs coins du monde.

Parmi les membres de l’équipe de SKL RD, plusieurs faisaient partie de l’équipe du restaurant Mercuri. On a donc affaires à des gens d’expérience! J’ai bien hâte de découvrir ça, le décor a l’air vraiment superbe!

 

Nouveaux restaurants de Montréal : SKL RD

Photo : SKL RD

Nouveaux restaurants de Montréal : SKL RD

Photo : SKL RD

 

Le 409

www.facebook.com/le409
409, rue McGill

La famille Holder nous propose du  nouveau sur la rue McGill, dans le Vieux-Montréal : Le 409, situé juste à côté de la brasserie Holder. Il s’agit d’un café-bar qui propose de beaux cocktails et une cuisine de style pub et bistro, dans un décor original et rétro à souhait qui rappelerait la Havane.

Le menu est inspiré, entre autres, de la Thaïlande, car la cuisine thaï est la spécialité de la chef Nongyao Truadmakkha (Graziella, Auberge Saint-Gabriel).

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Le 409

Photo : Le 409

Nouveaux restaurants de Montréal : Le 409

Photo : Le 409

 

Asado

asadomontreal.com
1414, rue Notre-Dame ouest

Le Hvor n’est plus, on retrouve maintenant à cette adresse le restaurant Asado. On y retrouve cependant (excellente nouvelle) l’équipe du Hvor, à qui se joint les associés derrière le Club La Voûte, Andres & Gustavo Diaz. Le concept du Asado? Les grillades à la flamme, une méthode traditionnelle de cuisson provenant d’Amérique latine.

 

Nouveaux restaurants de Montréal : Asado

Photo : Asado

 

Jack Saloon – Laval

jacksaloon.com
1600, boul. Le Corbusier, Laval

Si vous ne connaissez pas déjà le Jack Saloon (on en compte maintenant 6 au Québec), il s’agit d’un concept de resto-bar festif inspiré des saloons de l’Ouest américain qu’on retrouvait dans l’état du Wyoming dans les années 1800, version 100% québécoise.

La cuisine se spécialise dans les grillades sur bûches de bois franc, dans la cuisson au charbon de bois et dans l’usage d’un fumoir. Depuis le 19 septembre, Laval compte maintenant sa propre succursale!

 

Nouveaux restaurants à Laval : Jack Saloon

Photo : Jack Saloon

 

Escondite – Laval

www.escondite.ca
2119, boul. Le Carrefour, Laval

Le restaurant Escondite, la meilleure place à Montréal pour manger une cuisine mexicaine originale et savoureuse dans un décor éclaté, ouvre une nouvelle succursale à Laval. Le décor sera aussi vibrant que ses deux adresses de Montréal, avec des dessins éclatés sur les murs, une fresque, des néons géants, des clins d’œil à Diego Rivera, Frida Kahlo, à l’iconographie catholique très présente dans l’art Mexicain, ainsi qu’avec des têtes de mort façon Cinco de Mayo.

 

le nouveau Escondite à Laval

Photo : Escondite

 

Et voilà pour les nouveautés d’octobre à Montréal. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous, ça me fera plaisir d’aller les découvrir!

 

Voir plus de nouveaux restaurants de Montréal

À lire: 5 nouveaux restaurants de Laval

Six restaurants de la Rive-Sud à découvrir

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.