Bye bye 2017. Ce fut une année vraiment spéciale pour moi. J’ai passé par toute une gamme d’émotions que je n’avais jamais vécues auparavant, que je n’avais jamais imaginées, même. Ce matin, j’ai pris un moment pour faire le point sur cette année hors du commun.
Je partage avec vous mes pires et meilleurs moments de cette année pour le moins inoubliable.
Un début d’année tragique et miraculeux
Mon année semblait si bien commencer, avec un voyage en Argentine, à Buenos Aires. Se sauver du froid de l’hiver pour s’envoler vers le soleil et la culture unique et colorée de l’Argentine, c’était fabuleux!
Ma première semaine a été superbe.
Lire l’article sur mon voyage à Buenos Aires ici
Puis, tout a basculé quand ma grande soeur m’a appris une terrible nouvelle que personne ne souhaite jamais entendre : mon père venait d’être diagnostiqué d’un cancer de l’estomac, stade 4.
Les docteurs nous ont dit : peut-être qu’avec les traitements il pourra vivre un an de plus, même deux. Par contre, la conclusion générale était : « vivez chaque jour comme le dernier ». Trois jours plus tard, j’étais dans l’avion pour revenir au Québec. Pas besoin de vous dire que les semaines suivantes, passées à l’hôpital, ont été pénibles et difficiles à supporter pour notre famille.
Puis, une autre nouvelle a tout changé : après de nombreuses hypothèses et de nombreux tests, les docteurs nous annonçaient qu’ils étaient confus; il ne semblait pas y avoir de cellules cancéreuses nul part. Il s’agirait plutôt d’un syndrome rare (i.e. they don’t have a clue), mais qui se traite relativement bien.
À peine deux semaines plus tard, mon père était rentrée à la maison et se rétablissait. Il a pu faire les sucres au printemps (une des ses passions), comme d’habitude.
Notre entourage nous disait : « vous devez être tellement en colère, quelle erreur monumentale ». La réponse est non. Je pense que notre sentiment général a été le soulagement – il n’y avait pas vraiment de place pour la colère.
Pour moi, c’était comme un miracle.
Des événements heureux
Le reste de mon année a été ponctué d’événements heureux : deux baby showers pour des femmes formidables (Saloua & Émilie), deux mariages fabuleux (Marilyn & Fouad, Zohra & Lyes), de nouvelles amitiés (Alexandra, Chelsea, Léa), de beaux voyages (Angleterre, France, Vermont, Arizona, Taiwan) et pour finir, des contrats excitants pour le blogue (Femmessor, entre autres).
Tout ça en plus d’une tonne d’événements fabuleux pour le blogue et de belles découvertes, bien sûr!
Lire un article sur mon voyage à Cambridge
Puis, un point culminant de l’année: Ethan a été accepté dans un programme de langue (pour apprendre le mandarin) à Taiwan et nous avons planifié notre départ pour 9 mois en Asie. Allez vivre dans un autre pays était une chose dont j’avais toujours rêvée, mais en même temps qui m’avait toujours fait peur. C’était un beau défi à relever et une expérience unique à vivre!
Donc m’y voici. Il me reste encore quelques mois à passer ici; je devrais rentrer en avril à Montréal, juste à temps pour le printemps. Il y a des hauts et des bas, des découvertes magnifiques, de belles rencontres, des leçons apprises. Bref, c’est toute une expérience!
Lire mes chroniques d’une québécoise à Taipei
Plein de beaux coups de coeur en 2017
J’ai repassé à travers mes articles de l’année pour choisir mes meilleurs moments 2017 et mes plus beaux coups de coeur. Pas facile de choisir; il y en avait beaucoup! En voici donc quelques-uns parmi mes préférés de l’année.
L’ouverture du Mount Stephen Hotel
Boiseries, lustres de cristal, escaliers dramatiques, cet endroit, c’est un décor de rêve pour moi! Sans compter la délicieuse cuisine, le bar George et le service impeccable. Ce fut définitivement l’une de mes ouvertures préférées cette année!
Des palais argentins – la vie de château
Pendant mon séjour à Buenos Aires, j’ai eu la chance d’être invitée dans deux hôtels incroyables. Incroyables, parce qu’ils sont situés dans deux anciens palais. La vie de château? Oui svp, anytime!
Lire mes articles sur ma vie de château!
Rencontre avec Alain Brumont, dégustation au Ritz Carlton
En mai, j’ai été invitée à une dégustation des vins d’Alain Brumont, au magnifique Ritz Carlton. Nous y avons goûté plusieurs millésimes de Château Montus et Château Boucassé, en plus de rencontrer Alain et Laurence Brumont. Moment mémorable.
Lire l’article sur cette dégustation
Une journée à la Maison Lavande
C’est la première fois que je visitais un champ de lavande et ce fut une journée tout simplement magique, du début à la fin (nous avons même embarqué à bord d’une montgolfière). Pour voir les photos de cette journée inoubliable, cliquez ici!
Visite à l’atelier de Atelier Joël Robuchon
J’ai eu le privilège d’être invitée à souper à l’Atelier de Joël Robuchon et je garde un souvenir ému de cette délicieuse soirée! L’émerveillement était au rendez-vous, rien de moins!
Sunset Soirée Grey Goose
À chaque été, Grey Goose organise une soirée VIP mémorable. Cette année, le thème était un pique-nique à la française, avec un coucher de soleil fabuleux. Dans un manoir au bord de l’eau, les invités ont été charmés du début à la fin!
Escapade Ford : direction Saguenay-Lac-Saint-Jean
J’ai eu la chance de collaborer une fois de plus avec Ford cette année et j’ai été tout simplement ravie! À bord de ma C-MAX Energi 2017, ma soeur Mariève, mon amie Lou et moi avons sillonné une partie du Québec pour ce rendre au Lac-Saint-Jean. De superbes aventures et découvertes nous attendait tout au long du chemin!
Mémorable!
Restaurant Légende à Québec
Ce restaurant de Québec est l’une de mes plus belles découvertes gastronomiques de l’année. J’y ai passé une soirée gourmande absolument superbe. À découvrir!
Lire mon article sur le restaurant Légende
Mandarin Oriental à Taipei
Ma visite au Mandarin Oriental Taipei a été vraiment superbe et je dois avouer que de visiter certains des établissements les plus luxueux de Taipei était une belle façon pour moi de m’adapter à cette nouvelle ville!
C’était vraiment de toute beauté!
Le S Hotel par Philippe Starck à Taipei
Une autre visite de Taipei qui m’a enchantée : mon séjour au S Hotel avec mon amie Chelsea. Quelle hospitalité! C’est un endroit que je vous recommande chaleureusement si vous visitez Taipei, que ce soit pour une nuitée, pour un verre ou pour un souper au restaurant HYG qui propose une superbe cuisine nordique.
Bord’Elle fête son premier anniversaire
Pour terminer, voici un événement que je suis donc heureuse de ne pas avoir manqué. Je suis rentrée à Montréal pour trois semaines avant les Fêtes, juste à temps pour célébrer le premier anniversaire du Bord’Elle. J’étais complètement jet lag, mais la soirée était trop fabuleuse pour que ça m’empêche d’en profiter.
***
OUF! Quelle année! Le moins que je puisse dire, c’est que ma vie n’est jamais plate!
J’ai la chance de vivre tellement d’aventures que je dois me pincer des fois pour y croire. Pour 2018, je vous souhaite de suivre vos rêves, de découvrir vos passions, rien de moins. On ne connaît pas nos limites tant qu’on ne les pousse pas pour savoir jusqu’où on peut aller (en fait, je pense qu’il n’y en a pas vraiment, de limite).
En finissant, j’aimerais vous demander : et vous, quels ont été vos plus beaux moments en 2017? Laissez-moi un commentaire ci-dessous, j’adore vous lire!
Bises de Taipei!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.