Quand le Groupe Antonopoulos ouvre un nouveau restaurant dans le Vieux-Montréal, c’est une excellente nouvelle à coup sûr! Cette fois-ci, c’est sur la partie piétonne de la rue St-Paul, juste à l’est de St-Laurent, que le Groupe a ouvert son petit dernier : le restaurant Pincette. La spécialité au menu fera le plaisir de plusieurs : le homard!
J’ai été invitée à l’essayer et voici mes impressions! Les photos de cet article sont de la belle Nesrine, de Temps d’un Café.
L’endroit, doté d’une terrasse sur la rue, propose un décor chic et chaleureux agrémenté d’éléments qui rappellent une cabane de marin. Le service est attentionné, je dirais même impeccable, et on y est très bien accueillis.
La carte des cocktails propose 9 cocktails et 3 sangrias – en plus de quelques bières.
Nous avons commencé avec le Bloody Cesar, qui vient avec une patte de crabes, et le Désir d’été en version mocktail.
Pour accompagner nos cocktails, nous avons commandé une demi-douzaine d’huîtres, parce que je trouve que c’est toujours une mise en bouche des plus délicieuses et je ne me tanne jamais d’en manger!
En entrée, j’ai choisi la bisque de homard, histoire de rester dans le thème de la soirée – après tout, on est ici pour manger du homard! Nous avons aussi goûté les cromesquis de fruits de mer, servis avec une laitue romaine grillée.
Les assiettes sont généreuses et les présentations, très soignées.
Je ne m’attendais pas à autant de finesse dans ce plat. J’ai adoré les deux entrées et je les reprendrais n’importe quand!
Pour les plats principaux, nous avons choisi le demi-homard, au prix du marché (36$ ce soir-là).
Il était accompagné de frites et de salade et l’assiette débordait de bonne chose! Le homard était tendre et facile à décortiquer.
Pour le second plat, nous avons essayé les brochettes de queue de homard (24$), et j’ai trouvé la portion de chair très généreuse.
Les brochettes sont accompagnées de légumes cuits au wok, avec de l’huile de sésame, donc aux saveurs résolument asiatiques. Un mixte original!
Quant à la carte des vins, elle est particulièrement bien choisie et on voit qu’on y a mit de la recherche, de l’amour et de la passion!
Le sommelier privilégie les importations privées venant de petits producteurs, vous y goûterez donc des vins qu’on ne retrouve pas très facilement.
Moi qui n’est pas fan des vins oranges, j’ai même été charmée par le choix proposé par Vincent, le sommelier. Bravo!
Au final, le restaurant Pincette est une très belle addition à la scène gastronomique du Vieux-Port. Le style sympathique et convivial, combiné à un excellent service et une fort belle cuisine en feront très certainement un autre beau succès!
Si vous aimez les fruits de mer, c’est un GO!
Pincette Bar Homard
94 rue St-Paul Est.
pincettemtl.com
Ce resto thaï de Montréal vous fera voyager!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.