Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 15, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

Otto Bistro sur Mont-Royal – découvrir l’autre cuisine japonaise

 

J’ai découvert le Otto Bistro grâce à mon cousin Jonathan, qui a son studio de tattoo à quelques minutes de là (Private Tattoo). Si Joe, un foodie qui a de très bons goûts, voulait me faire découvrir un resto, je n’avais pas de doute: ça valait la visite!

Le chef Hiroshi Kitano y propose une cuisine nippone bien loin des resto à la mode “japonaise” de Montréal. Le Otto n’est ni une izakaya, ni un endroit de sushis (bien qu’on retrouve une fort belle assiette de sashimi au menu), ni même un endroit pour manger des soupes ramen.

 

Le chef Hiroshi Kitano du Otto BIstro sur Mont-Royal

Le chef Hiroshi Kitano // Photo : via la page Facebook du Otto Bistro

 

Alors qu’est-ce qu’on retrouve au menu? Une cuisine de type bistro, des plats savoureux et des ingrédients de grande qualité comme le boeuf wagyu, des poissons japonais et des fruits de mer (pieuvre, oursins, etc.).

On y propose un menu du jour, avec des plats qui changent selon les arrivages, et un menu régulier d’une page.

Nous nous sommes installés au comptoir, comme beaucoup de clients réguliers aiment le faire, ce qui nous a permit d’échanger avec le chef et son équipe et d’observer l’action dans la cuisine.

 

Restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

Si vous le souhaitez, le chef peut vous préparer un menu personnalisé – vous n’avez qu’à lui donner votre budget et le laisser en charge du menu! C’est ce que nous avons choisi de faire.

Nous avons commencé avec une mise en bouche de tofu crémeux fait maison; une belle attention qui commence le repas en beauté et qui donne le ton aux plats à venir.

 

restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

Nous avons aussi goûté les aubergines marinées (6$), une belle assiette de légumes pickled (servis avec une purée de prunes confites un peu amère et bien acidulée), qui accompagne à merveille le sake!

 

restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

En entrée, nous avons partagé la Salade kamo (14$) – canard rôti, oignons rouges, purée d’ail noir et pousses de pois. La fraîcheur de la salade balance à merveille la viande de canard et cette entrée pourrait très bien me satisfaire comme un plat principal si je n’ai pas une trop grosse faim (ou encore pour un lunch léger).

La vinaigrette, légèrement acidulée, est juste on-point et complète le tout à merveille. La purée d’ail noir ajoute définitivement une touche d’exotisme à cette belle salade.

 

Restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

Le chef nous a ensuite servi le plat de Cobia grillé (32$) – servi avec sauce au saikyo miso et légumes poêlés. Le cobia est un poisson d’eau chaude à la chair blanche bien ferme.

J’ai adoré la cuisson, avec un côté très croustillant qui apporte de la texture au poisson. La sauce au saikyo miso était tout simplement décadente et ajoutait au plat un goût crémeux et beurré.

Mention spéciale pour l’assiette, achetée dans une foire de poterie du Québec. Le chef Hiroshi a d’ailleurs une belle collection de plats et d’assiettes d’artisans locaux – bravo!

 

Cobia grillé au restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

Pour le plat de viande, nous avons goûté le Wagyu mazemen (42$), une assiette de boeuf premium Wagyu A5 accompagné de nouilles ramen épaisses, d’un os à la moelle rôtie (petite influence française ici?!), d’huile de truffle, de ciboulette, d’oignons verts et d’échalottes, de poudre de champignon shimeji et de la sauce soya avec dashi.

Ce plat, c’est du comfort food par excellence, le genre de nourriture qu’on va rêver de manger quand il commencera à faire un peu froid dehors. C’est rassasiant et tellement satisfaisant si vous avez envie de manger quelque chose de vraiment savoureux.

J’ai quitté Taiwan (où j’ai passé 9 mois) en mai dernier et c’est la première fois depuis mon retour qu’un plat me rappelle autant les restaurants japonais de là-bas!

La viande était sublime.

 

restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

Pour finir, on nous a servi une crème glacée au thé vert, une autre saveur qui m’a vraiment rappelé l’Asie (voir mes chroniques de voyages à Taiwan ici).

 

restaurant Otto Bistro sur Mont-Royal

 

Est-ce que j’y retournerai?! Certainement, et aussitôt que possible! J’ai déjà hâte d’y amener Ethan qui va lui aussi adorer, je n’ai aucun doute là-dessus!

Le chef Hiroshi Kitano a définitivement su apporter sur la scène gastronomique de Montréal une nouvelle adresse unique qui vaut le détour. Vous n’avez certainement pas fini d’en entendre parler!

 

Otto Bistro
143 rue Mont-Royal Est
438-383-4700
www.facebook.com/BistroOtto.Montreal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.