Le mois dernier, j’ai eu la chance d’assister au Bal d’une nuit d’été éclaté de l’OSM. Près de 750 invités dont de multiples personnalités du monde des affaires ainsi que des personnalités politiques et du monde artistique étaient présents le mardi 30 mai pour cet événement.
Le Bal de l’OSM est l’un des plus importants événements de collecte de fonds de l’OSM, qui a permis de récolter, brut, 1 000 000 $. La soirée était placée sous la présidence d’honneur de Tom Little (président, Bell Marché Affaires), Eric Martel (président directeur-général d’Hydro-Québec) et Darryl White (chef de l’exploitation, BMO Groupe financier).
Cette soirée marquait également la première édition du Bal d’une nuit d’été éclaté, destiné à accueillir la relève philanthropique de l’OSM.
La soirée se déroulait à la Maison symphonique. Les convives ont en premier lieu assisté à l’avant-première mondiale d’un concert marquant la collaboration entre le compositeur montréalais de renommée mondiale, Samy Moussa et Moment Factory.
Dans une ambiance immersive, les musiciens de l’OSM, sous la direction de Kent Nagano, ont interprété la Symphonie no 1 «Concordia» de Moussa, plongés dans l’habillage visuel de Moment Factory.
Puis, place au bal. La soirée était divisée en deux sections : un repas assis au 2e étage (la 19e édition du traditionnel Bal d’une nuit d’été) et au premier étage, le Bal d’une nuit d’été éclaté qui en était à sa toute première édition.
Au programme : bar ouvert, bouchées, photobooth, DJ et plusieurs stations de nourriture, dont celle des fruits de mer, complètement inusitée, préparée par Agnus Dei.
Servis à même la table, on retrouvait de savoureuses pinces de crabes, de la pieuvre, des crevettes géantes, du saumon gravlax, fumé ou en sashimi, des pétoncles, du homard – bref, presque tout ce dont un amoureux de la mer peut rêver de retrouver! Les invités ont de toute évidence adoré ce concept de self-serving.
L’ambiance était à la fête et le party a vite commencé sur la piste de danse.
Trop mal aux pieds pour danser? Pas de problème, il suffisait de se rendre au bar à gougounes pour trouver le confort et continuer la fête!
Les invités ont également eu le grand plaisir de rencontrer Kent Nagano durant la soirée.
Bravo à toute l’organisation pour cette magnifique soirée, on a déjà hâte de voir ce que l’an prochain nous réservera. Vous pouvez d’ailleurs le mettre à votre agenda dès maintenant : la 20e édition du Bal d’une nuit d’été et la 2e édition du Bal d’une nuit d’été éclaté se tiendront le 24 mai 2018.
Orchestre Symphonique de Montréal
www.osm.ca
www.osm.ca/fr/le-bal-dune-nuit-dete
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.