Lors de mon escapade urbaine au chic hôtel l’InterContinental Montréal du Vieux-Montréal, j’ai eu la chance de faire l’expérience du restaurant Osco! en tant que média pour partager avec vous mon expérience!
La soirée a débutée avec une dégustation d’absinthe au bar de l’hôtel, le Sarah B. (un bar spécialisé en absinthes). Pour en savoir plus, cliquez ici!
Puis, mon amie Saloua et moi avons prit place dans l’élégante salle à manger. J’aime beaucoup les lustres en couleurs et les alcôves privés tapissés de rideaux verts velours, qui créent une ambiance feutrée et originale, comme un clin d’œil à une autre époque.
Confortablement installées dans les fauteuils, nous nous sommes laissées guider par les conseils de notre serveur, Jean-François.
Pour la table d’hôte, on nous suggère de choisir chacune deux plats parmi tout le choix offert sur la carte – que ce soit au niveau des viandes, poissons et fruits de mer ou grillades. On ajoute à cela un choix de salade ou soupe et un dessert, pour un menu complet. Pour 39$ par personne, c’est un excellent rapport qualité-prix!
Informez-vous bien, car la grandeur des portions varie beaucoup d’un plat à l’autre.
Nous avons arrêté tout d’abord notre choix sur la pieuvre grillée, servie avec une laque de chorizo, du feta aux fines herbes et de l’orange sanguine.
La pieuvre était bien cuite et délicieuse. La laque de chorizo était assez piquante et allait bien avec le morceau de feta qui venait adoucir le tout.
Nous avons également choisi les pétoncles en croûte de cèpes, servis avec une polenta crémeuse aux truffes; un plat particulièrement joli.
La croûte de cèpes amenait une texture intéressante aux pétoncles et la portion, légère, en faisait une excellente entrée (même chose pour la pieuvre d’ailleurs).
Les plats de viande, quant à eux, était beaucoup plus costauds. Le premier que nous avons goûté fut la joue de veau braisée, servie avec des spätzle maison (de petites pâtes à la forme originale) et une sauce au foie gras.
Une viande fondante et une sauce gourmande; c’est un plat que j’ai beaucoup apprécié! Si vous aimez la joue, vous ne serez pas déçus! Les portions de viande et de pâtes étaient particulièrement généreuses.
Finalement, notre dernier plat fut le magret de canard laqué au miel de lavande, servi avec panisse provençal (une spécialité de la cuisine provençale à base de farine de pois chiches) à la fleur de thym.
Un autre plat bien consistant que nous avons bien aimé. Je crois que le succès de ce plat réside particulièrement dans sa sauce.
En dessert, notre serveur nous a présenté un joli plateau de verrines toutes plus appétissantes les unes que les autres – vous aurez du mal à choisir! Elles sont aussi satisfaisantes pour les papilles que pour vos yeux!
J’ai beaucoup aimé la formule de la table d’hôte, avec ses plats à partager et ses verrines desserts.
Je n’avais jamais encore découvert à Montréal un restaurant spécialisé dans la cuisine provençale et j’ai apprécié en découvrir des éléments classiques dans le menu.
Pour moi, c’est une sortie à refaire à deux ou même à quatre, histoire de goûter un peu de tout sur le menu!
Osco!
Intercontinental Montréal
360, rue St-Antoine ouest
514- 987-9900
montreal.intercontinental.com/fr/osco
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.