Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 15, 2015 sur Manger, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Osco! La Provence à votre portée!

 

Lors de mon escapade urbaine au chic hôtel l’InterContinental Montréal du Vieux-Montréal, j’ai eu la chance de faire l’expérience du restaurant Osco! en tant que média pour partager avec vous mon expérience!

La soirée a débutée avec une dégustation d’absinthe au bar de l’hôtel, le Sarah B. (un bar spécialisé en absinthes). Pour en savoir plus, cliquez ici!

 

restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal

 

Puis, mon amie Saloua et moi avons prit place dans l’élégante salle à manger. J’aime beaucoup les lustres en couleurs et les alcôves privés tapissés de rideaux verts velours, qui créent une ambiance feutrée et originale, comme un clin d’œil à une autre époque.

 

Osco!, restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal

 

Confortablement installées dans les fauteuils, nous nous sommes laissées guider par les conseils de notre serveur, Jean-François.

Pour la table d’hôte, on nous suggère de choisir chacune deux plats parmi tout le choix offert sur la carte – que ce soit au niveau des viandes, poissons et fruits de mer ou grillades. On ajoute à cela un choix de salade ou soupe et un dessert, pour un menu complet. Pour 39$ par personne, c’est un excellent rapport qualité-prix!

Informez-vous bien, car la grandeur des portions varie beaucoup d’un plat à l’autre.

Nous avons arrêté tout d’abord notre choix sur la pieuvre grillée, servie avec une laque de chorizo, du feta aux fines herbes et de l’orange sanguine.

 

450 pieuvre

 

La pieuvre était bien cuite et délicieuse. La laque de chorizo était assez piquante et allait bien avec le morceau de feta qui venait adoucir le tout.

Nous avons également choisi les pétoncles en croûte de cèpes, servis avec une polenta crémeuse aux truffes; un plat particulièrement joli.

La croûte de cèpes amenait une texture intéressante aux pétoncles et la portion, légère, en faisait une excellente entrée (même chose pour la pieuvre d’ailleurs).

 

Osco!, restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal, pétoncles

 

Les plats de viande, quant à eux, était beaucoup plus costauds. Le premier que nous avons goûté fut la joue de veau braisée, servie avec des spätzle maison (de petites pâtes à la forme originale) et une sauce au foie gras.

Une viande fondante et une sauce gourmande; c’est un plat que j’ai beaucoup apprécié! Si vous aimez la joue, vous ne serez pas déçus! Les portions de viande et de pâtes étaient particulièrement généreuses.

 

Osco!, restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal, joue de veau

 

Finalement, notre dernier plat fut le magret de canard laqué au miel de lavande, servi avec panisse provençal (une spécialité de la cuisine provençale à base de farine de pois chiches) à la fleur de thym.

Un autre plat bien consistant que nous avons bien aimé. Je crois que le succès de ce plat réside particulièrement dans sa sauce.

 

Osco!, restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal, canard

 

En dessert, notre serveur nous a présenté un joli plateau de verrines toutes plus appétissantes les unes que les autres – vous aurez du mal à choisir! Elles sont aussi satisfaisantes pour les papilles que pour vos yeux!

 

Osco!, restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal

Osco!, restaurant montreal, restaurant intercontinental, restaurant provencal, cuisine provencal, Matthieu Saunier, InterContinental, restaurant Vieux Montréal, par josianne, parjosianne, blog montreal

 

J’ai beaucoup aimé la formule de la table d’hôte, avec ses plats à partager et ses verrines desserts.

Je n’avais jamais encore découvert à Montréal un restaurant spécialisé dans la cuisine provençale et j’ai apprécié en découvrir des éléments classiques dans le menu.

Pour moi, c’est une sortie à refaire à deux ou même à quatre, histoire de goûter un peu de tout sur le menu!

 

Osco!
Intercontinental Montréal
360, rue St-Antoine ouest
514- 987-9900
montreal.intercontinental.com/fr/osco

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.