Je suis toujours excitée de découvrir une nouvelle adresse dans mon quartier, donc quand j’ai vu que le nouveau restaurant DADA venait d’ouvrir à deux pas de chez moi, sur la rue Beaubien, je suis tout de suite allée y faire un tour!
Ethan et moi, on adore la cuisine inspirée de la Méditerranée et du Moyen-Orient, on est donc très content de cette belle addition à notre quartier!

Situé juste à côté du Bazar Café, bien connu pour ses délicieux brunches aux saveurs marocaines, le DADA est le nouveau projet du même propriétaire, Saïd Rafik.

Côté décor, on y retrouve un espace de style salon Marocain au fond de la salle, et devant, une salle à manger de style plus moderne, avec ses tables et chaises en bois foncé. J’aime beaucoup le style épuré et organique de l’endroit.
Le bar, aussi en bois, apporte une touche vintage et design à l’ambiance.



Côté cuisine, on y retrouve des plats inspirés des spécialités du Maroc, du Liban, de la Syrie, de la Turquie et de l’Espagne, soit des mezzes et des délicieuses grillades (bœuf, d’agneau, de poulet, de poisson), ainsi que des choix de plats végétariens, dont un plat de tofu et un autre de champignons porto Bello.

Parmi les items du menu à ne pas manquer: la Pastilla au poulet, un de mes plats marocains préférés! Il s’agit d’un feuilleté de poulet au safran, avec eau d’oranger et amandes, normalement servi avec du sucre et de la cannelle, pour un mélange sucré-salé des plus mémorables!
Le labneh au lait de brebis est aussi un classique, et il est servi avec un Za’atar vraiment savoureux! Je recommande aussi le Chakhchoukha, un mélange gourmand de poivrons, aubergines et tomates grillées.

On a aussi adoré la Tajine de Kefta, des boulettes de boeuf moelleuses cuites dans une belle sauce aux tomates.


En plat principal, j’ai essayé le filet de dorade, une généreuse portion de poisson avec une marinade crue aux olives, qui l’accompagnait discrètement et qui rendait ce plat particulièrement succulent.


Côté viande, j’ai essayé l’onglet de boeuf, grillé sur le feu à la perfection!
Il est servi avec des champignons, des asperges et une purée de pommes de terre tellement satisfaisante (et je dirais même… meilleure que la mienne – ce qui n’est pas peu dire!).


Le Dada est une affaire de famille. Saïd Rafik, le propriétaire, a créé lui-même le menu. Il a débuté sa carrière en cuisine dans les années 80 au Commensal où il préparait, entre autres, de réputés couscous. Sa fille Camélia Lefebvre-Rafik travaille en salle, après avoir été plus de 10 ans en restauration, dont deux années en tant que gérante du Bazar Café.
Le chef de cuisine, Muaz Deeb, quant à lui, est arrivé de la Syrie au Québec il y a 8 ans. Il se spécialise en cuisine syrienne et en grillades.

Est-ce que j’y retourne? Oh que oui, et aussi souvent que possible – surtout que les prix sont très abordables! Une cuisine sans trop de flafla, juste conviviale et gourmande, on aime ça!

Restaurant DADA
280 rue Beaubien est
www.restaurantdada.com
Je suis tout à fait d’accord que c’est excellent, avec des prix raisonnables. Ai essayé les mezzes pour ma premiere fois mais je me promts d’y retourner souvent et de tout gouter. Ai essayé le cocktail dada qui se mariait super bien avec les mezzes. Assis à la grande table, on se sent à l’aise et comme à la maison. Bonne suite des choses.
Bonjour!
Je suis bien d’accord avec vous! J’ai pour ma part, en plus des mezzes, essayé la tajine de poulet et citron – merveilleux! J’y retourne très bientôt aussi! 🙂