Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 25, 2019 sur Manger | 2 Commentaires

Nouveau chef exécutif au restaurant Le Richmond dans Griffintown

 

Le restaurant Le Richmond, dans Griffintown, célèbre l’arrivée d’un nouveau chef exécutif, Gianfranco Schifano. Pour l’occasion, j’ai été invitée à un souper média afin de déguster le nouveau menu. Vous le savez peut-être; Le Richmond, c’est une place que j’adore – je vous donnais d’ailleurs 5 raisons d’y aller dans cet article.

 

Restaurant Le Richmond dans Griffintown à Montréal

 

Revenons donc aux nouveautés!

De Sicile à Vérone, en passant par Paris et le Maroc, c’est maintenant à Montréal, au restaurant Le Richmond, que vous pourrez déguster la cuisine italienne du chef Schifano, avec bien sûr une touche d’influence de ses voyages et de son parcours.

 

Le chef exécutif Ginafranco Schifano

Photo : Le Richmond

 

Nous avons commencé le souper avec le Uovo Croccante; un oeuf croquant sur fondue de parmesan et pecorino avec truffe noire (22,00$). Ce plat commençait très bien la dégustation; superbe présentation, un beau mélange de textures et plein de saveurs en bouche!

 

Nouveau menu du restaurant Le Richmond à Griffintown

 

Le Branzino Croccante (26,00$), servi avec salade et vinaigrette de melon, céleri et pain croustillant, fut l’un des plats que j’ai le plus appréciés ce soir-là.

J’ai adoré le mélange du poisson avec la salade de melon. C’était plein de textures, frais et satisfaisant, sans être trop lourd, malgré la friture.

 

Poisson au restaurant Le Richmond de Griffintown, à Montréal

Photo : Le Richmond

 

Tout le monde à la table a également bien apprécié la salade pieuvre (27,00$). Elle vient avec orange, céleri et poivron. Le céleri est bien présent, il faut aimer ça, mais le plus important, c’est que la pieuvre était tendre et savoureuse à souhait.

Et parce qu’elle n’est pas grillée, je trouve le plat plus léger et délicat; ce qui est parfait pour l’été!

 

Nouveau menu du restaurant Le Richmond à Griffintown

 

Parmi les plats que j’ai bien aimé: le Vitello Tonato (21,00$), soit de fines tranches de veau servies avec une sauce au thon, câpres et lime. Un beau classique italien! J’en ai d’ailleurs mangé dans le nord de l’Italie il y a seulement quelques semaines et je peux vous dire que celui du Richmond goûte bel et bien l’Italie!

Le plat de Gnocchis di Buffala (26,00$) avec sa décadente sauce au beurre et sauge saura ravir les gourmands qui rêve de fromage. Ne comptez pas les calories et savourez-en chaque bouchée!

 

Gnocchi au restaurant Le Richmond dans Griffintown à Montréal

Photo : Le Richmond

 

Le Risotto alla foglia d’oro (30,00$) est un risotto au safran, qui goûte généreusement le parmesan et le beurre. Histoire de faire un effet wow, il est servi avec de la feuille d’or en guise de parure. Un beau plat gourmand et savoureux!

 

Nouveau menu du restaurant Le Richmond à Griffintown

 

La carte des desserts, quant à elle, est originale et saura vous surprendre. La Sfera di cioccolato aux fraises (15$) est particulièrement gourmande. Ci-dessous, la Limonata (12$), une tarte à la limé réinventée.

Pour jeter un coup d’oeil au menu, incluant la carte des desserts, cliquez ici.

 

Nouveau menu du restaurant Le Richmond à Griffintown

 

Bref, c’est un nouveau menu et de nouvelles saveurs que vous pourrez découvrir dès maintenant au restaurant Le Richmond, une raison de plus pour y retourner avant la fin de l’été!

Merci à Luc Laroche et son équipe dynamique de nous avoir si bien reçus!

 

Le Richmond
377 rue Richmond
514-508-8749
lerichmond.com

 

10 resto de Montréal que vous ne voudrez pas manquer!

blogue de Montréal parJosianne.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

2 Commentaires

  1. Allo Josianne,

    Tes descriptions me font saliver….

    xx
    À bientôt

    • 🙂 🙂
      Bien contente que ça te mettes l’eau à la bouche!
      Bonne journée! xx

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.