Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 7, 2014 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Newport, RI – Escapade romantique

 

Je suis en amour avec Newport! Difficile de résister quand on craque pour le vintage; manoirs opulents aux lustres de cristal, papier peint damassé, fleurs à profusion – j’étais séduite au premier regard!

Il y a beaucoup de choses à faire ici, et préparez-vous à marcher pour bien visiter cette charmante ville de la côte est américaine.

Entre les visites des manoirs, la plage, les restaurants (les amoureux de homards, d’huîtres et de poissons frais seront tellement heureux!) et le shopping, votre horaire de vacances sera bien chargé!

 

Bowen's wharf, parfait pour se balader, trouver de bons restos et de belles boutiques

Bowen’s wharf, parfait pour se balader, trouver de bons restos et de belles boutiques

 

Ne manquez pas les deux autres articles sur notre escapade à Newport, qui vous parlent de notre coup de cœur restaurant, le Fluke, Wine, Bar & Kitchen et Bed & Breakfast, le Ivy Lodge un “petit” manoir pour lequel nous avons craqué!

 

Le Ivy Loge, un manoir enchanteur

Le Ivy Loge, un manoir enchanteur

Le Fluke, Wine, Bar & Kitchen - une soirée mémorable!

Le Fluke, Wine, Bar & Kitchen – une soirée mémorable!

 

Je vous présente maintenant dans cet article des restaurants que nous avons essayé au gré du hasard, certains des manoirs que nous avons visités et autres petits coups de cœur.

 

Brunch au restaurant Diego - menu à 5$ pour des plats petit-déjeuners à l'achat d'un breakfast cocktail - OK!!

Brunch au restaurant mexicain Diego – menu à 5$ pour le petit-déjeuner à l’achat d’un brunch cocktail – je dis : OUI!!

 

Nous avons commencé la journée avec un brunch au restaurant mexicain Diego, où un menu spécial pour le petit-déjeuner vous est offert à 5 $ à l’achat d’un brunch cocktail. Un cocktail le matin? Avec quelque chose comme un Sparkling Mango Peach, ça donne vraiment envie!

 

600 rosecliff

Le Flower show de Newport au Rosecliff Mansion

 

J’ai eu la chance d’être à Newport pendant leur Flower Show annuel. Nous avons donc visité le Rosecliff Mansion ce jour-là, avec des dizaines de jardins aménagés spécialement pour l’occasion, des concours de bouquets, de roses, bref, ceux qui me connaissent imaginent sûrement mon bonheur!

 

600 lobster bar

Le Lobster Bar – avec sa superbe vue sur le port

 

En quête de homard frais, nous avons déniché sur un quai le restaurant Lobster Bar, niché au creux d’un hangar; un restaurant sans façon ni chichi, mais avec un très bon service et un décor sympathique.

Nous avons commandé des calmars frits, des huîtres (délicieuses), Ethan a prit un Fish & Chips, son classique, et j’y suis allée avec un fameux lobster roll, mais chaud et sans mayo pour mieux goûter le homard.

La portion de homard était généreuse et la chair était très tendre. On a aimé l’ambiance conviviale et si on avait eu le temps, on serait sans doute retourné essayer plus de choses.

 

Au restaurant The Barking Crab

Au restaurant The Barking Crab – j’avais besoin d’au moins une photo avec le fameux “bib” qu’on vous fait porter pour manger le homard!

 

Après des heures de marches, loin de la foule, nous sommes tombé sur le restaurant The Barking Crab. Pour ma part, les huîtres n’étaient pas fameuses et le homard, grillé sur le BBQ, plutôt caoutchouteux.

Par contre, Ethan a déclaré leur Fish & Chips le meilleur du voyage!

 

600 mansions

Les fameux manoirs de Newport – absolument incroyables! On ne peut pas prendre de photos à l’intérieur, donc je ne peux vous montrer que des façades!

 

Il serait impensable de se rendre à Newport sans visiter quelques-uns de ses fabuleux manoirs. Le plus populaire est sans doute le Breakers, probablement le plus gros, mais pour ma part, mon préféré fût sans contre-dit le Marble House.

On doit son design à Eva Vanderbilt, une féministe impliquée de son temps qui militait pour encourager les femmes à voter et pour le droit pour les femmes de divorcer d’un mariage malheureux.

J’ai aussi adoré le Elms, avec son marbres violacé, sa salle de bal à faire rêver et sa salle à dîner d’inspiration vénitienne.

 

Le Bed & Breakfast Stella Maris

Le Bed & Breakfast Stella Maris

 

Pour notre 2e nuit à Newport, nous avons dormi au Stella Maris, un B&B en retrait de l’action, mais tout de même à quelques minutes du centre-ville. Le seul désagrément fût le Hyatt pas très loin, où il y avait un événement avec musique live qui, se rendant bien audible jusqu’à notre fenêtre, gâchait un peu la tranquillité des lieux.

Aussi, ne comptez pas trop sur le wifi. Avec un peu de chance par contre, vous pourrez réussir à vous connecter, mais seulement dans le lobby.

Le décor? Un bric-à-braque de trucs aux allures victoriennes, avec par-ci par-là des éléments qui détonnent, de vieilles photos sur les murs, bref, charmant, mais un peu poussiéreux. Malgré tout, nous avons bien aimé, et les prix sont relativement peu chers comparés aux alentours (125-150$ la nuit).

 

Le Benjamin's - les meilleures huîtres que j'ai mangé - les plus savoureuses, les plus charnues et aussi de loin les moins chères!

Le Benjamin’s – les meilleures huîtres que j’ai mangé – les plus savoureuses, les plus charnues et aussi de loin les moins chères!

 

Finalement, juste avant de partir, nous avons voulu prendre une dernière bouchée et j’ai été ravie de ce restaurant – les huîtres, des Blue Point immenses, étaient ce jour-là (les mardis toute la journée) à 1$ chacune, et les littleneck clams à 0,50$. À ce prix-là, vous imaginez le festin! Profitez de ces prix aussi pour le lunch, entre midi et 14h.

Pour les amateurs d’huîtres, ne manquez pas ce restaurant, ça été de loin le meilleur pour moi en ce qui concerne les huîtres fraîches! L’étage du bas fait un peu style taverne, mais il y a une très jolie terrasse au 2e et une salle à manger également.

Voici ce qui complète notre escapade à Newport pour l’été 2014. Je compte bien y retourner, peut-être une prochaine fois pour une escapade de filles!

Je vous laisse sur la liste des endroits mentionnés.

 

Restaurants

Fluke, Wine, Bar & Kitchen

Diego’s

Lobster Bar

Barking Crab

Benjamin’s Restaurant and Raw Bar

 

B&B

Ivy Lodge

Stella Maris

 

Manoirs et Flower show

Preservation Society of Newport county 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.