Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 25, 2015 sur Bien-être, Style & Beauté | 0 Commentaires

Mouvement Équilibre, un entraîneur privé à votre portée!

 

J’aime beaucoup l’idée de m’entraîner dehors quand il fait beau l’été. Qui a tellement envie d’aller s’enfermer au gym quand il fait soleil?

J’ai donc voulu tester un entraînement à l’extérieur et pour ce faire, j’ai fait appel à l’entreprise Mouvement Équilibre, une entreprise fondée par Raymond Hall (et oui, pour ceux qui écoutent l’émission, vous avez déjà pu le voir dans Occupation Double).

 

Raymond Hall de Mouvement Équilibre, dans le parc jeanne-mance pour un entraînement boot camp

 

Une des spécialités de Mouvement Équilibre, ce sont les entraînements extérieurs de style Boot Camp. Préparez-vous à suer! Normalement, les entraînements de groupe comptent de 10 à 15 participants. Pour cette fois-ci, nous étions trois : ma soeur Mariève, mon amie Véronique et moi!

Nous avons choisi le parc Jeanne-Mance pour rejoindre Raymond et nous nous y sommes rendues bien motivées et prêtes pour notre séance d’entraînement!

 

Dans le parc jeanne-mance pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

Ma soeur, Véronique et moi dans le parc jeanne-mance pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

 

Raymond nous a fait commencer la séance avec un petit jogging (ça aurait pu être une marche rapide, pour ceux qui préfèrent) et des exercices de réchauffement dynamique. D’ailleurs, tous les entraînements sont adaptés aux participants, peu importe leur degré de forme physique.

Il nous explique ensuite le concept de l’entraînement en circuit que nous allons faire et on commence avec les exercices, qu’il nous démontre en premier lieu, puis que nous faisions nous-mêmes. Pendant ce temps, Raymond, chronomètre en main, s’assure que notre exécution est correcte et nous corrige au besoin.

 

Dans le parc jeanne-mance en plein action pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

 

Pas besoin d’équipement fancy ou de poids pour notre séance. Mouvement Équilibre enseigne d’abord aux gens à s’entraîner avec le poids du corps et l’environnement autour de nous.

On utilise parfois un arbre pour l’équilibre, parfois une côte pour augmenter l’intensité du travail ou une estrade pour le cardio, mais on travaille toujours avec ce qu’on a de disponible autour de nous, ce qui contribue à rendre les séances d’entraînement vraiment accessibles à tout le monde.

 

Ma soeur, Véronique et moi dans le parc jeanne-mance en plein action pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

Ma soeur, Véronique et moi dans le parc jeanne-mance en plein action pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

Une chance que ce n’était pas une course… Em.

 

Le type d’entraînement que nous avons essayé était un circuit, soit environ six exercices à répéter en boucle, puis on prend une petite pause et on recommence. Combien de fois? Pour nous, trois fois, mais chaque entraînement est unique et cela dépendra du nombre d’exercices dans la routine.

 

Un chronomètre dans le parc jeanne-mance pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

Un des outils de prédilection de Raymond!

 

Une autre spécialité de Mouvement Équilibre, ce sont les entraînements privés à domicile. Un entraîneur se déplace chez vous dans le confort de votre maison pour une séance d’entraînement d’une heure. Les entraînements sont disponibles au forfait et basés sur vos besoins et objectifs.

 

Souliers d'entraînement Nike Free 1.0 Cross Bionic 2 (le bleu), dans le parc jeanne-mance en plein action pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

On fit avec nos Nike colorés! Les miens sont des Nike Free 1.0 Cross Bionic 2, je vous en parle plus bas!

 

Cette séance d’entraînement était aussi pour moi l’occasion de tester des souliers de sport vraiment uniques, les Nike Free 1.0 Cross Bionic 2. Ces souliers ont été conçus spécialement pour les entraînements de haute intensité comme le crossfit. Ils étaient parfaits pour ma séance de Boot Camp!

L’adhérence est impressionnante. La semelle du soulier est complètement flexible et on a presque la sensation d’être pieds nus – c’est surprenant et tellement confortable. Le soulier nous offre quand même du support là où on en a besoin (que vous pouvez d’ailleurs ajuster selon votre besoin), mais les muscles stabilisateurs travaillent davantage qu’avec un soulier ordinaire.

 

Souliers d'entraînement Nike Free 1.0 Cross Bionic 2 (le bleu), dans le parc jeanne-mance en plein action pour un entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

Mes beaux souliers d’entraînement Nike Free 1.0 Cross Bionic 2 en Light Aqua/Black-Volt-White

 

Pour les vêtements, je suis passée chez Bench. pour me trouver un outfit confortable. J’ai adoré la visite à la boutique du centre-ville, sur Sainte-Catherine, où on a vraiment pris le temps de m’aider à trouver les pantalons de sport les mieux adaptés à mes besoins.

Les matériaux sont confortables et de grande qualité. Je ne peux plus me passer de mon nouveau legging d’entraînement!

 

Josianne dans le parc Jeanne-Mance avec ses vêtements de sport Bench. et ses Nike Free 1.0 Cross Bionic 2, prête pour ma séance d'entraînement avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

Josianne Isabel dans le parc Jeanne-Mance avec ses vêtements de sport Bench. et ses Nike Free 1.0 Cross Bionic 2, prête pour ma séance d'entraînement avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

 

Un grand merci à Raymond pour cette séance! Nous avons bien sué et au moment d’écrire ces lignes, j’ai des courbatures qui me prouvent que j’ai travaillé très fort!

Et les prix avec tout ça?! Beaucoup plus abordables qu’on pourrait le penser! Pour les séances de groupe, vous pouvez vous procurer un forfait à 175$ pour 16 séances (ça vous revient à environ 11$ la séance!). Profitez-en pour les semaines de beau temps qu’il nous reste!

 

Mariève Isabel, Véronique Duchesne et Josianne Isabel dans le parc jeanne-mance après notre entraînement boot camp avec Raymond Hall de Mouvement Équilibre

 

Une nouvelle session de Boot Camp commencera d’ailleurs en septembre à Laval. Si vous êtes à Montréal et que vous aimeriez organiser un groupe dans un parc, c’est chose possible aussi, à discuter avec Raymond.

Pour les entraînements privés à domicile, cela dépendra du forfait choisi et de vos besoins. Je vous encourage à contacter Raymond pour en savoir plus et discuter de la formule la mieux adaptée pour vous!

Mention spéciale aussi pour les séances d’entraînement en entreprise; vous aimeriez-vous entraîner au travail? Parlez-en à votre employeur, Mouvement Équilibre offre des forfaits corporatifs sur mesure!

 

Mouvement Équilibre
1-866-588-7880
www.mouvementequilibre.com
www.facebook.com/pages/Mouvement

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.