Chaque année pour le Festival de Cannes, on retrouve un bar à vin Mouton Cadet. Pour souligner le tout, les médias sont invités à une soirée festive Mouton Cadet Wine Bar à Montréal. Cette année, c’est sur la superbe terrasse du Richmond (voir un article ici) que médias et VIP étaient réunis le temps d’une belle soirée!
Pour cette édition 2017 du Festival International du Film, Baron Philippe de Rothschild SA – Fournisseur Officiel du Festival de Cannes depuis 1992 – ouvrira de nouveau les portes du Mouton Cadet Wine Bar.
Du 17 au 28 mai 2017, la terrasse du Palais des Festivals se fera de nouveau le lieu des rencontres du cinéma et du 70e anniversaire, dans un décor entièrement pensé et décoré par l’artiste décorateur français Mathias Kiss. Cette année encore, les vins Mouton Cadet se parent de leurs plus beaux atours dans une nouvelle bouteille de collection disponible en édition limitée à la SAQ.
La terrasse du Richmond a revêtue des airs festifs pour l’occasion. Bar ouvert et DJ ont assuré l’ambiance de la soirée!
Un petit mot sur les vins : du côté du blanc, il présente un robe couleur jaune paille plutôt intense. Au nez, on retrouve des accents de pamplemousse, pomme verte et lime, ainsi que de subtiles notes florales, agrémenté de beaucoup de fraîcheur. Parfait pour la terrasse l’été (et pour notre soirée), il se marie très bien aux fruits de mer.
Le rouge quant à lui a une robe rubis de bonne intensité, avec des arômes de fruits rouges mûrs, de chêne grillé et de bois et des notes végétales. Il accompagnera bien les plats de boeuf et d’aubergines.
Nous avons eu droit à de belles bouchées préparées par le traiteur du Richmond, dont ces savoureuses crevettes et ce tataki de thon rouge.
La bouteille de collection, conçue spécialement pour le Festival, est une édition limitée de Mouton Cadet et sera servie à tous les évènements officiels du Festival. Le Mouton Cadet rouge 2014 (15,65$), et le Mouton Cadet blanc 2016 (14,65$) sont tous deux disponibles à la SAQ.
Mouton Cadet
www.moutoncadet.com
Le Richmond
377, rue Richmond
514-508-8749
lerichmond.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.