Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 22, 2020 sur Coups de coeur, Style & Beauté | 0 Commentaires

Miss Diamond: vêtements vintage et autres petits bonheurs!

 

Pour moi qui a toujours aimé le vintage, Miss Diamond, c’est une vraie cache à trésors! La Miss en question, c’est Nelly Diamond, une passionnée de vêtements vintage qui a plus de 20 ans d’expérience dans le commerce du vêtement.

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Miss Diamond offre des vêtements et des accessoires vintage de qualité datant des années 50 à 90. On retrouve de tout, dont beaucoup de robes et de jupes et, bien évidemment, tout ce qui compose un outfit; bijoux, chaussures, foulards, chapeaux, etc. Chaque item est unique et choisi sur un coup de coeur. On y offre plusieurs styles, de toutes les tailles et pour tous les budgets.

En 2018, elle lance sa boutique en ligne sur Etsy (appelé à l’époque Belle & Button). Puis, rêvant d’avoir un pignon sur rue, elle ouvre avec sa partenaire d’affaires Stef Le Bee’s Knees, une coquette boutique ou l’on trouve des vêtements vintage par Miss Diamond et un vide dressing par Le Rack Montreal.

Je me suis entretenue avec Nelly au sujet de sa boutique et je partage ça avec vous!

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Où déniches-tu tous ses trésors?

Dans les fripperies grandes surfaces, les estate sales, les ventes de garage et même dans mon propre grenier! Je porte beaucoup d’attention aux étiquettes, ça me permet de faire des recherches sur les vêtements que je vends et d’en connaître plus sur leur décennie, leur histoire et designer. C’est une mission pour moi d’informer la cliente sur ce qu’elle achète.

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Comment a commencé sa passion pour les vêtements?

C’est certain que ma mère a joué un rôle dans mon éveil aux belles choses, aux différentes époques, aux belles textures de tissus et des couleurs. Je la regardais se composer des outfits pour aller au travail avec ses beaux vêtements de qualités, où les jupes et les robes étaient mises de l’avant.

J’ai une grande passion/nostalgie pour les choses du passé et je ne peux m’empêcher de les “sauver”. C’est pourquoi depuis mon enfance je collectionne des vêtements et objects d’époques. Je ne peux que m’émerveiller devant une belle robe des années 60′ qui à survécu et que je prépare pour sa nouvelle vie. Ahh! Si elle pouvait me raconter son histoire!

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Quelle est la pièce la plus spéciale que tu as trouvée?

Ce qui fait qu’un item est spécial pour moi, c’est son histoire. J’ai un faible pour les vêtements confectionnés par nos entreprises du textiles montréalaises et canadiennes pré-1980. J’aime le fait qu’is ont été fabriqués ici, portés ici et qu’ils seront revendus ici.

Dans le plus glamour, j’ai déjà trouvé une robe de nuit DIOR d’un bleu divin, 100% soie, et des chaussures MiuMiu des années 1970.

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Tu dois avoir envie de garder des pièces pour toi des fois?!

Oui certainement!! Les vêtements vintage sont des petits morceaux d’histoire, je me plais à les collectionner et à les porter. J’ai une faiblesse pour les accessoires.

 

Bee’s Knees: d’où vient ce joli nom?

You’re the Been’s Knees, c’est une expression des années 20′ qui veut dire que quelqu’un ou quelque chose est merveilleux.

Un autre fait tout mignon? Les abeilles ont un cartilage sur le côté du genou où elles déposent le pollen. Si tu regardes une abeille butiner, tu peux voir un amas jaune sur le côté de sa patte. C’est comme moi quand je thrift!

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Y aura-t-il d’autres entrepreneurs qui se joindront à l’équipe?

Lorsque nous pourrons re-ouvrir nos portes, nous recevrons aussi à la boutique des petites entreprises d’ici. Nous privilégions les artisans du Québec qui confectionnent des articles complémentaires comme des bijoux, des accessoires pour les cheveux et/ou pour la maison, comme des sacs réutilisables ou des savons naturels.

 

As-tu une philosophie de vie que tu aimerais partager avec nous? 

Des trucs que j’aime dans la vie: l’amour, la paix et les belles choses! L’émerveillement et les petits bonheurs au quotidien sont aussi des choses qui me rendent heureuse!

 

Vêtements vintage à Montéal Miss Diamond

 

Les produits de la boutique sont disponibles (avec la livraison) sur la boutique Etsy de Miss Diamond (et jetez un coup d’oeil à son compte Instagram ici) et sur la boutique en ligne The Bee’s Knees.

 

The Bee’s Knees
www.boutiquebeesknees.com
363, Ave. Duluth Est
Site : lerack.ca
Instagram @beesmtl

 

Achat local: 20 entreprises que j’adore!

Achat local marques québécoises

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.